Releases de prototypes

Vous trouverez ci-dessous toutes mes releases de prototypes de jeux vidéo. Les releases les plus intéressantes ont leurs propres pages.

20200610_175442.jpg
20201004_192748.jpg
20200918_132304.jpg

Les Unreleasead

liens  direct prototype en vrac :

Homebrew , un "Shoot'em up" qui  a été annulé.

L'unique prototype connu de ce jeu. Sa version promotionnelle "White Label" est rare.

Portage Dreamcast du jeu PC "Ring : The Legend of the Nibelungen" qui était inconnu dans les liste d'Unreleased.

Mise en ligne du travail préparatoire pour ce RPG annulé de la Dreamcast créé par un collectif Français.

Le Graal des Unreleased de la dreamcast est enfin en ligne dans une E3 pré-démo.

Une nouvelle version prototype de ce survival horror découvert sous la forme d'une vidéo interactive grâce à un debug menu

Le premier GD-I de jeu annulé découvert la première fois en 2003.

Nouvelle build de ce Rail Shooter et premier GDI du jeu.

On peut interagir avec la démo en employant le debug menu ou la free caméra. Elle était présente dans les premier SDK employés pour le développement des jeux sur Dreamcast.

Shenmue 2 US V0.991 (Sep 14, 2001 prototype) : Release de la version Américaine annulée. Ce prototype possède deux Debugs Menus. On se rend compte qu'ils permettent énormément de chose en jeu.

WORK IN PROGRESS

WORK IN PROGRESS

WORK IN PROGRESS

WORK IN PROGRESS

les protypes les plus interessants :

Certainement le plus rare "White Label", son histoire demeure un mystère.

Early build avec des différences importantes comme l'interface des menus.

Prototype avec un debug menu impressionnant.

Prototype s'apparant à démo de Sonic Adventure 2.

Early Build utilité certainement au Salon Toy Fair.

Ce GD-R de Sonic Adventure ne contient que les données du site internet du jeu dont des patch-notes pré release.

Cette version possèdes diverse options de dev comme le flight mode ou le free caméra.

Une tombée de 6 versions différentes de Quake 3 dont une version alpha E3

Cette early beta correspont certainement à la même versions Naomi qui a été dévoilée lors de "AOU2000 Amusement Expo"

Icône des menus différentes, dev option présente et j'en passes !

Option de caméra inédite, beaucoup de différence en jeu.

Build entièrement traduit en anglais avec l'option "Cable link" encore présente.

Plusieur prototypes Dreamcast pour World Series Baseball 2K1 dont une build E3

Prototype d'Outtrigger qui a été sans doute utilisé pour l'E3. Des différences sont visibles.

Des différences graphique et de gameplay. Dans les fichiers du jeu, on retrouve des personnages non utilisés

Des différences graphiques, la traduction du japonais à l'anglais était en progression. Ce build ressemble à la version Trial japonaise.

Ce RPG contient un Debug menu des plus complets. Il doit s'agir d'un build de traduction, certains passages étant encore en Anglais.

2 version prototype de Nightame Creatures 2 avec option de dev au clavier pour activer une sorte de Debug menu (Free camera, sound check par exemple)

Debug menu impressionnant présent en jeu à déverouillé d'une manière particulière. Certains segments du titre sont encore en japonais.

Early build du jeu avec quelques options de dev comme redonner du temps entre les check points. Il y a également des problèmes graphique, des bâtiment flottent. Sans oublier des bug de collision qui sont fréquents.

GD-Rom rose pressé qui pourrait correspondre à une version de white label non utilisé finalement. Il se serait appelé "Phantasy Star Online Beta"

18 Wheeler: American Pro Trucker (Feb 2, 2001 prototype)2 February 2001 04:11:28Dreamcast

4x4 Evolution (Jan 9, 2001 prototype)9 January 2001 11:47:12Dreamcast

90 Minutes: Sega Championship Football (Sep 18, 2001 prototype)18 September 2001Dreamcast

Alien Front Online (final prototype)25 June 2001Dreamcast

Blue Stinger (prototype)Dreamcast

Chu Chu Rocket (prototype)Dreamcast

Cool Boarders Burrrn (Jun 22, 1999 prototype)22 June 1999 19:57:34Dreamcast

Crazy Taxi 2 (May 14, 2001 prototype)14 May 2001 18:31:21Dreamcast

Dave Mirra Freestyle BMX (Oct 16, 2000 prototype)16 October 2000 02:02:14Dreamcast

Daytona USA 2001 (Feb 27, 2001 prototype)27 February 2001 19:08:50Dreamcast

Dead or Alive 2 (Jun 11, 2000 prototype)11 June 2000 22:36:47Dreamcast

Deep Fighter (May 5, 2000 prototype)5 May 2000 16:31:46Dreamcast

 

European Super League (Dec 18, 2000 prototype)18 December 2000 17:48:46Dreamcast

F1 World Grand Prix (Sep 3, 1999 prototype)3 September 199917:13:26Dreamcast

F1 World Grand Prix II (prototype)Dreamcast

F355 Challenge (Aug 21, 2000 prototype)21 August 2000 13:50:48Dreamcast

F355 Challenge (May 1, 2000 prototype)1 May 2000 18:53:26Dreamcast

Fighting Force 2 (Dec 2, 1999 prototype)2 December 1999 02:02:18Dreamcast

Freestyle Scooter (prototype)Dreamcast

Fur Fighters (Jun 12, 2000 prototype)12 June 2000 14:02:51Dreamcast

Fur Fighters (Jun 2, 2000 prototype)2 June 2000 13:31:57Dreamcast

Gauntlet Legends (May 26, 2000 prototype)26 May 2000 12:24:24Dreamcast

Grandia II (Jun 1, 2000 demo)1 June 2000 23:11:02Dreamcast

Hidden & Dangerous (Jul 30, 2000 prototype)30 July 2000 20:37:32Dreamcast

Hydro Thunder (Jun 16, 1999 prototype)16 June 1999 17:49:18Dreamcast

Hydro Thunder (Sep 8, 1999 prototype)8 September 1999 17:15:42Dreamcast

Jet Set Radio (Oct 3, 2000 prototype)3 October 2000 12:15:43Dreamcast

JoJo's Bizarre Adventure (Jan 11, 2000 prototype)11 January 2000 16:28:16Dreamcast

KISS Psycho Circus: The Nightmare Child (Nov 28, 2000 prototype)28 November 2000 14:38:30Dreamcast

KISS Psycho Circus: The Nightmare Child (Nov 3, 2000 prototype)3 November 2000 11:36:32Dreamcast

Legacy of Kain: Soul Reaver (Jan 18, 2000 prototype)18 January 2000 11:06:04Dreamcast

MSR: Metropolis Street Racer (prototype)

MagForce Racing (May 24, 2000 prototype)24 May 2000 20:21:08Dreamcast

Mat Hoffman's Pro BMX (Jun 29, 2001 prototype)29 June 2001 14:46:48Dreamcast

Mortal Kombat Gold (Aug 28, 1999 prototype)28 August 1999 13:45:34Dreamcast

 

Mr. Driller (prototype)Dreamcast

NBA 2K (Dec 21, 1999 prototype)21 December 1999 12:11:48Dreamcas

t

NBA 2K (Sep 22, 1999 prototype)22 September 1999 23:53:24Dreamcast

NBA Hoopz (Jan 9, 2001 prototype)9 January 2001 15:19:10Dreamcast

NFL Blitz 2000 (Sep 8, 1999 prototype)8 September 1999 12:02:56Dreamcast

NHL 2K (Mar 21, 2000 prototype)21 March 2000 16:39:

Outrun 2 (Aug 18, 2004 prototype)18 August 2004 14:13:28Xbox

 

Phantasy Star Online (Jan 14, 2001 prototype)14 January 2001 20:00:00Dreamcast

Plasma Sword: Nightmare of Bilstein (Jun 12, 2000 prototype)12 June 2000 12:21:00Dreamcast

Plasma Sword: Nightmare of Bilstein (prototype)Dreamcast

Project Justice (Nov 29, 2000 prototype)29 November 2000 12:00:00Dreamcast

Ready 2 Rumble Boxing (Aug 20, 1999 prototype)20 August 1999 12:06:18Dreamcast

Ready 2 Rumble Boxing (Jul 7, 1999 prototype)7 July 1999 16:38:54Dreamcast

Record of Lodoss War: Advent of Cardice (Oct 4, 2000 prototype)4 October 2000 17:00:50Dreamcast

Red Dog - Superior Firepower (Sep 29, 2000 prototype)29 September 2000 08:28:00Dreamcast

Red Dog - Superior Firepower (prototype)Dreamcast

Rez (Jul 30, 2001 prototype)30 July 2001 13:21:06Dreamcast

Samba De Amigo (Sep 19, 2000 prototype)19 September 2000 16:53:38Dreamcast

Sega Extreme Sports (Jul 3, 2000 prototype)3 July 2000 17:25:30Dreamcast

Sega Extreme Sports (Jun 5, 2000 prototype)5 June 2000 04:53:28Dreamcast

Sega Rally 2 (Aug 5, 1999 prototype)5 August 1999 16:26:20Dreamcast

Sega Worldwide Soccer 2000: Euro Edition (Apr 14, 2000 prototype)14 April 2000 16:02:33Dreamcast

Silver (Apr 17, 2000 prototype)17 April 2000 13:06:46Dreamcast

Silver (May 17, 2000 prototype)17 May 2000 13:17:14Dreamcast

Silver (May 26, 2000 prototype)26 May 2000 15:53:32Dreamcast

Sonic Adventure 2 (Nov 15, 2000 prototype)15 November 2000 21:29:50Dreamcast

Space Channel 5 (Apr 20, 2000 prototype)20 April 2000Dreamcast

 

Street Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future (Jan 7, 2000 prototype)7 June 2000 06:30:18Dreamcast

Street Fighter III: Double Impact (Jan 13, 2000 prototype)13 January 2000 09:45:06Dreamcast

Super Runabout: San Francisco Edition (Oct 19, 2000 prototype)19 October 2000 17:02:46Dreamcast

Suzuki Alstare Extreme Racing (Jul 29, 1999 prototype)29 July 1999 20:39:00Dreamcast

Tokyo Highway Challenge 2 (Sep 5, 2000 prototype)5 September 2000 10:29:43Dreamcast

Tony Hawks Pro Skater (Jan 30, 2000 prototype)30 January 2000 18:00:56Dreamcast

Toy Commander (Jul 21, 1999 prototype)21 July 1999 14:56:01Dreamcast

UEFA Striker (Jul 21, 1999 prototype)21 July 1999 16:29:00Dreamcast

Ultimate Fighting Championship (Aug 26, 2000 prototype)26 August 2000 16:26:54Dreamcast

Urban Chaos (Aug 28, 2000 prototype)28 August 2000 15:26:52Dreamcast

V-Rally 2: Expert Edition (Mar 6, 2000 prototype)6 March 2000 13:18:44Dreamcast

V-Rally 2: Expert Edition (Apr 18, 2000 prototype)18 April 2000Dreamcast

Virtua Athlete 2000 (Jul 27, 2000 prototype)27 July 2000 02:05:06Dreamcast

Virtua Striker 2 Ver. 2000.1 (Nov 19, 1999 prototype)19 November 1999 11:30:10Dreamcast

Virtua Tennis (Jun 2, 2000 prototype)2 June 2000 15:48:23Dreamcast

Virtua Tennis 2 (Sep 16, 2001 prototype)16 September 2001 19:06:42Dreamcast

Wacky Races (Mar 16, 2000 prototype)16 March 2000 18:07:16Dreamcast

Wacky Races (prototype)Dreamcast

Walt Disney World Quest: Magical Racing Tour (Jun 7, 2000 prototype)7 June 2000 12:56:06Dreamcast

Wetrix Plus (Oct 4, 1999 prototype)4 October 1999 19:38:48Dreamcast

Unreleased Dreamcast Games (Castlevania, Half Life ...).jpg

Prototype avec un Debug menu dans l'inventaire. Il contient également des monstres inédits non implantés dans la version finale.

Documents, press kit, divers

Gamescom Sega press kit.

Flyers commercial japonais.

Guide de stratégie d'Half Life.

Press Kit Français (Blue Stinger, Sonic Adventure ect...).

BAD Dump, Disc Rot, Bad burn ?

Lot de prototype Dreamcast

Dossier sur la provenance du Disque Première Dreamcast ainsi que sa release.

Livret commercial Américain avec la gamme des plv, meublier pour l'année 95-96.

Artwork, concept art, esquisse,  fichier Word pour le jeu Fur Fighter (taille 4GO).

Document commercial entre 3DF Interactive et Sega concernant le projet Black Belt.

C'est une Démo technique réalisée par Yu Suzuki pour l'évènement "The Sega New Challenge Conference" (la première fois que Sega dévoila la Dreamcast).

Des disques utilisé pour repérer les éventuelles pannes des consoles dreamcast. Le servie après vente de client s'en servait.

les protypes les plus interessants en vrac :

Bangai-O (Apr 14, 2000 prototype)

Quelques différences sont notables , elles se situent notamment dans la traduction. A vous de comparer ces photos avec la version commerciale :

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Bangai-O (Apr 14, 2000 prototype)

bangaio dreamcast prototype
b2.jpg
b3.jpg
Disney's Dinausor dreamcast (Oct 3, 2000 prototype)
  • Des options debug sont présentes. Il faut faire un combo de boutons avec la manette du port 1. Vous pourrez :

  • avoir la Free Camera

  • avoir la Camera Flight Mode

  • Passez et choisir les niveaux où les cinématiques.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Disney's Dinosaur (Oct 3, 2000 prototype)

Disney Dinausor Dreamcast prototype Debug
Disney Dinausor Dreamcast prototype
F1 Racing Championship (May 30, 2000 prototype)

Ce build contient une intro différente de celle que nous connaissons. Ce qui fait l'intérêt principal de cette version prototype. Il y a également quelques changement dans les menus.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

F1 Racing Championship (May 30, 2000 prototype)

F1 Racing Championship Dreamcast prototype
Hydro Thunder (Jul 16, 1999 prototype)

Ce prototype a tous les niveaux et tous les bateaux dévérouillés.

En  fouillant les fichiers, on peut retrouver une partie des codes sources du jeux. Ce fut déja le cas sur les 2 autres builds que j'ai partagé.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Hydro Thunder (Jul 16, 1999 prototype)

20201018_205445.jpg
MDK 2 dreamcast (Jan 26, 2000 17:51 prototype)

Un debug menu est présent. Vous le trouverez dans le menu start en jeux.

Quelques différences sont présentes comme vous le verrez sur la photo de gauche.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

MDK2 (Jan 26, 2000 17:51 prototype)

mdk22.png
MDK 2 Dreamcast prototype Debug
Metropolis Street Racer E3 (May 9, 2000 prototype)

Une version de Metropolis Street Racer qui a peut être été utilisé en démonstration à l'E3. Il s'agit d'une démo.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

MSR: Metropolis Street Racer (May 9, 2000 prototype)

Metropolis Street Racer Dreamcast prototype
Monaco Grand Prix (Jan 6, 1999 prototype)

Quelques différences sont notables comme vous le verrez sur la photo  qui fait la comparaison entre le prototype et la version finale.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Monaco Grand Prix (Jan 6, 1999 prototype)

Monaco Grand Prix Dreamcast prototype différences
Monaco Grand Prix Dreamcast prototype
Rayman 2: The Great Escape (Feb 3, 2000 prototype)

Quelques différences  comme vous le verrez sur la photo  qui fait la comparaison entre le prototype et la version finale.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Rayman 2: The Great Escape (Feb 3, 2000 prototype)

Rayman 2 Dreamcast prototype différences
Tee Off (Aug 25, 1999 prototype)

La particularité de ce prototype concerne la démo qui se trouve en attendant à l'écran "Start". A la place d'avoir un séquence du jeux, nous avons un cinématique promotionnelle.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Tee Off (Aug 25, 1999 prototype)

Test Drive: V-Rally (Jan 25, 2000 prototype)

Un debug menu poussé est présent en insérant un clavier dans le port 2 de la console. Il donne accès à plein d'option. Il serait long de toutes vous les citer, le plus simple est de s'y essayer.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Test Drive: V-Rally (Jan 25, 2000 prototype)

V Rally 2 Dreamcast prototype
San Francisco Rush 2049 (Feb 17, 2000 prototype)

Il s'agit d'une version alpha. On constate facilement que le jeu était dans un stade très peu avancé. Les menus sont sommaires, pas travaillés. Des niveaux sont incomplets comme la course d'obstacle.

 

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

San Francisco Rush 2049 (Feb 17, 2000 prototype)

Rush San Francisco 2049 Dreamcast prototype
Shenmue Face Demo (Jul 19, 1999 prototype)

C'est Shenmue !!!

Plus qu'à trouver une beta avec le vélo ! On peu toujours y croire.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

What's Shenmue (Jul 19, 1999 prototype)

Shenmue Dreamcast prototype
Speed Devil (Jul 19, 1999 prototype)

Ce build contient une intro différente de celle que nous connaissons. Ce qui fait l'intérêt principal de cette version prototype.

Quelques différences sont présentes.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Speed Devils (Jul 19, 1999 prototype)

Speed Devil Dreamcast prototype
Stunt GP (Oct 2, 2000 prototype)

Ce prototype possède un debug menu des plus poussés, un des plus complet que j'ai vu jusqu'à présent . Il est  possible de modifier la physique des véhicules (poids, frein ect) . Le plus simple est de connecter un claviers au port 2 et vous verrez !!!!

 

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Stunt GP (Oct 2, 2000 prototype)

Stunt GP Dreamcast prototype
Stunt GP Dreamcast prototype debug
Wacky Race (Feb 8, 2000 prototype)

Le premier niveau du jeux est complet , finis. En jouant aux autres maps, on se retrouve confronter à des murs invisibles, à une intelligence artificielle à la ramasse, des maisons qui flottent...

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Wacky Races (Feb 8, 2000 prototype)

Wacky Race Dreamcast prototype
Le Mans 24 Hours (Aug 20, 2000 prototype)

Des options debug sont présentes, vous pouvez les activez de cette manière :

  • Start + X =  Vous pourrez changer de voiture, par exemple celle de l'adversaire.

  • Start + A = Vous pourrez volez avec votre voiture, Free Camera Cars

  • Start + B = Vous pourrez activer le Free Camera simple

Le mode cheat est présent d'office dans les options du jeux, par exemple avoir tous les véhicules.

Il s'agit d'une Release Candidate.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Le Mans 24 Hours (Aug 20, 2000 prototype)

24hmdc0f.jpg
Draconus (Jan 27, 2000 prototype)

Quelques options de dev sont présentes, sauf erreurs, elles ne furent par retirée pour la version commerciale.

  • En jeux, à l écrant start : L+R puis gauche pour déclencher le mod God et le Frame time and flip

  • En jeux, à l écrant start : L+R puis bas pour passer au niveau suivant

  • En jeux, à l écrant start : L+R puis haut pour déclencher la téléportation

Les derniers niveaux ne sont pas finis, la cinématique de fin n existe pas ou presque pas hi hi hi

Quelques différences sont notables comme vous le verrez sur la photo  qui fait la comparaison entre le prototype et la version finale.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Draconus: Cult of the Wyrm (Jan 27, 2000 prototype)

draconus.png
Sega WordWilde Soccer (Oct 3, 1999 prototype)

Les différences sont notables pour cette version de Sega Worldwide Soccer.

L'écran titres n'est pas le même que la version finale. On remarquera de légère similitude avec celui de la version Saturn.

La cinématique d'entrée des matchs est présentée de manière totalement différentes

Certaines options sont manquantes, la couleurs des boutons dans des menus ne sont pas la bonnes, la musique des menus ainsis que les effets sonore de validations des options sont différents.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Sega Worldwide Soccer 2000 (Oct 3, 1999 prototype)

Slave Zero, 2 build (Nov 22, 1999 prototype)

Des options debug sont présentes, vous pouvez les activez en connectant une manette au port 2 de la console et procéder a des combos de boutons . Il vous saura possible d'être invicible, avoir toutes les armes ....

A vous de trouver les mystères de ce prototype !!!

Il doit être mal optimisé où non finis. Le jeux crash plus nous avançons dans les niveaux.

Je possèdes deux build différent de Slave Zero ayant ces option de dev.

Vous pouvez les télécharger ci-dessous :

Slave Zero (Aug 20, 1999 prototype)

Slave Zero (Nov 22, 1999 prototype)