Tombée de prototype pour World Series Baseball 2K1

World Series Baseball 2K1  est un jeu vidéo de  baseball sorti exclusivement sur Dreamcast le 17 juillet 2000 en Amérique du Nord, puis le 22 mars 2001 au Japon. Il a été développé par Visual Concepts et édité par Sega avec la licence de la Ligue majeure de baseball.

Avec plus de 20 équipes, et tous leurs joueurs officiels, il propose différents modes de jeu dont le Hom Run Derby composé d'une série de 162 matches par saison, play off compris. Les statistiques du joueur sont sauvegardées au fur et à mesure et témoignent de sa progression dans différents domaines.

Qui saura réaliser le match parfait qui consiste pour un lanceur à retirer dans l'ordre tous les frappeurs de l'équipe adverse, sans que l'un d'entre eux atteigne le premier but ?

Pour cette importante release, les builds sont exceptionnelles, il n'a pas été simple de trouver les particularités. Elles sont nombreuses. J'ai dû me tromper, en oublier. Il faudra les confirmer.

Il est intéressant de voir l'évolution du développement du jeu d'un prototype à l'autre.

Les particularités du prototype "WORLD SERIES BASEBALL 2K1 E3 V0.800 2000.04.25"

  • Pas de fenêtre, au démarrage du jeu, avec le logo "Mpeg Sofdec"

  • "White the permission" et non pas "white permission" à la fenêtre avec le logo de la "Major League"

  • Aucune cinématique

  • Couleur de police, à l'écran titre, du copyright "@Sega Entreprise LTD" et du "Presented by Sega" de couleur bleue et non pas jaune.

Version finale

Dreamcast World Serie Baseball 2K1 main

Prototype E3 Build

World Serie Baseball 2K1 prototype main
  • La musique n'est pas la même, le présentateur n'annonce pas le jeu en disant "World Serie Baseball 2K1"

  • Pas de fenêtre de VMU après avoir appuyé sur Start à l'écran titre.

  • Pour cette version E3, tous les modes de jeux sont verrouillés sauf "Exhibition". On notera qu'un mode "Tournoi" existe alors qu'il n'est pas présent dans la version finale. La musique est toujours différente dans ce menu de sélection. Le mode "Homerunderby" n'est également pas présent habituellement. Le "Quick Start" lui n'est pas encore implanté.

Version finale

World Serie Baseball 2k1 final version m

Prototype E3 Build

World Serie Baseball 2K1 beta choix des
  • L'explication du mode "Exhibition", dans sa petite fenêtre, est sur 4 lignes et non pas 3.

  • En sélectionnant "Exhibition", nous arrivons dans un sous-menu inexistant sur la version commerciale, le "Select Mode". On devrait être sur une fenêtre, le "Select Team" avec la carte des USA. On peut constater que le "Player 2", en haut de l'écran à droite est une fois de plus, une variante de cette build. Des teams sont verrouillées.

  • En arrivant sur la page de sélection des stades, les icônes montrant ceux-ci sont différentes.

Version finale

World Serie Baseball 2K1 final version s

Prototype E3 Build

Baseball 2K1 dreamcast prototype stadium
WORLD SERIES BASEBALL 2K1 E3 V0.800 2000.04.25
World Serie Baseball 2K1 prototype majo
Baseball artwork.jpg
World Serie Baseball 2K1 Dreamcast proto
artwork baseball.jpg
  • Dans les options, après avoir choisi son stade, passé la page de "Select Controller",  à la place d'avoir écrit "Difficulties", nous avons "Game speed". Le choix des caméras n'est pas encore implanté. L'option "Injury" est inédite, nous ne la retrouvons pas sur le jeu sorti.

Version finale

World Serie Baseball 2K1 final version o

Prototype E3 Build

Dreamcast Baseball 2K1 prototype option
  • Sur la page "Starter" il y a des indications pour les dev comme par exemple c559fc8. à gauche et à droite c55a578. Seuls 3 joueurs sont sélectionnable par équipes au lieu de 5. La couleur de fond de ces petites fenêtres de sélection devrait être noire et non pas transparente.

Version finale

Menu starter version commercial dreamcas

Prototype E3 Build

World Serie Baseball 2K1 Dreamcast GD R
  • La cinématique d'avant match comporte également des différences. Tout d'abord, la chanson, l'hymne, n'est pas présente et chantée par une femme ou un homme. La présentation écrite des team qui s'affronte ainsi que le nom du stade est inexistant. L'entrée de l'équipe ne correspond pas à celle que nous avons l'habitude de voir (pas de gros plans, caméra éloignée). Il n'y a pas de commentateur.

  • La fenêtre avec les statistiques du lanceur par exemple est incomplète.

  • Quand il est enfin notre tour de jouer, après avoir passé la cinématique, l'indication "Play Ball" de couleur orange devrait s'afficher à l'écran. Ici il n'y a rien de tout ça.

  • En jeu, dans les indications du joueur, le "1st" n'est pas dans le losange sensé représenté le terrain. Il y a la place un "Top" qui est inédit à cette version.

  • Dans la version finale, nous avons un banal menu pause en jeu avec les choix de revenir en jeu ou quitter. Ici, le menu START est plus évolué avec 5 possibilités dont certaines vérouillées, "Change the player", "Change position", "Shift Fielder", "option" et pour finir "Cancel"

Version finale

World Serie Baseball 2k1 final version m

Prototype E3 Build

Dreamcast prototype World Serie Baseball
  • Lorsque le jeu annonce un "Strike", un "Ball", "Out", ou tout autres indications, ils sont de couleur bleue et non pas orange.

Version finale

World Serie Baseball 2K1 final version F

Prototype E3 Build

Prototype dreamcast World Serie Baseball
batteur baseball artwork.jpg
Baseball league artwork.jpg
artwork-header baseball.jpg
the-captain-derek-jeter-michael-pattison
balle de baseball artwork.jpg
Artwork Ruth Babe 10097.89 NBL_cropped.j

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

WORLD SERIES BASEBALL 2K1 E3 V0.800 2000.04.25

Les autres builds arriveront prochainement (Work in Progress)