Portage non officiel Dreamcast développé sur un vrai dev kit katana au début des années 2000.

Nebulus/Castelian 2000 (Spectrum/Nes)

Nebulus est un jeu de plateforme sorti à la fin des années huitante. Il a été acclamé par la critique, notamment la version Commodore 64. Il a été porté sur pratiquement toutes les consoles 8 bits. Le nom du jeu changea suivant sa localisation ou la console, par exemple Castelian pour la Nintendo Nes ou la Game Boy.

Le  joueur contrôle une créature verte ressemblant à une grenouille qui a pour mission de détruire huit tours en posant des bombes à leurs sommets. Pogo, le nom du personnage,  part du bas de la tour et doit arriver au sommet en évitant de nombreux ennemis, en activant des ascenseurs, en empruntant des escaliers et en rentrant dans des portes. S'il se fait toucher, il tombera à l'étage inférieur et même dans la mer s'il n'y a pas de rebord au dessous.

Lorsque l'amphibien marche à droite ou à gauche, la tour derrière lui tourne avec une étonnante impression de profondeur.

Ce portage Dreamcast de Nebulus Spectrum ne comporte qu'un niveau. Il n'y a pas d'audio. Avec du travail et avec l'aide de la communauté, il sera possible de le terminer. Un éditeur de niveau est disponible dans les fichiers du jeu. Les graphismes ont été pauffinés et font penser aux jeux indépendants qui sortent de nos jours.

Vous pouvez  télécharger Nebulus Dreamcast ci-dessous en CDI :

Nebulus Dreamcast (CDI)

Vous pouvez  télécharger Nebulus Dreamcast ci-dessous en GDI :

Nebulus Dreamcast (GDI)

Nebulus Dreamcast prototype
Nebulus Spectrum Dreamcast level editor.png

Vous trouverez le code source en parcourant ce lien :

Nebulus Dreamcast code source

Nebulus (Spectrum) Dreamcast.jpg
Castelian Dreamcast prototype

Important :

C'était une preuve technique de concept, ce n'était pas prévu pour une sortie. Ce jeu a été réalisé sur un Kit de Développement Katana Dreamcast durant l'année 2000.

Remerciements :