MK2 Dreamcast prototypes release
MDK2 est la suite de MDK, un thriller associant action et science-fiction, récompensé par de nombreux prix. MDK2 regorge de nouvelles fonctions et d'innovations technologiques.
Il était développé par BioWare Corp. qui avait offert en 1998 le meilleur jeu de rôle de l'année, Baldurs Gate. Les joueurs retrouvent le monde étrange, sombre et électique de Kurt Hectic, de Max le chien robot et de l'excentrique Dr Hawkins. Ils sont propulsés dans un monde irréel sur neuf niveaux gigantesques, le tout ficelé par un scénario passionnant.
Avec MDK2, BioWare voulait créer le top jeu mono-joueur. Le studio voulait créer un monde drôle habité par d'effrayantes et divertissantes créatures.
MDK2 utilise le moteur "Omen" développé en interne par l'équipe de BioWare. Les fonctions les plus épatantes du nouveau moteur graphique étaient son système d'éclairage réaliste qui fournissait des effets lumineux diffus et réfléchissant et dans son système de développement basé sur les animations qui permettaient à des segments entiers du jeu d'être modifiés dynamiquement et en temps réel.
Parmi d'autres caractérisques marquantes, il faut souligner le réalisme de la physique des objets et un système d'intelligence artificielle complexe dotant les habitants et les ennemis de capacité de réaction et d'interaction réalistes



