L'émutateur megadrive officiel pour dreamcast

Ce jeu ne fut jamais planifié pour une sortie à venir. Il fut brièvement évoqué dans un magazine.

Une rumeur circulait quant à sa conception mais elle était restée qu'un bruit de couloir jusqu'à ce que je le découvre.

megadrive emulation information.JPG
Emulateur Megadrive Officiel pour Dreamcast

La version européenne de l'émulateur Megadrive n'a jamais été officiellement publiée. Il n'y a jamais eu de plan solide pour le sortir.

Cet émulateur Megadrive fut conçu par le studio anglais qui s'occupait des disques démos, les dreamons.

Les menus de l'émulateur ont été programmés (principalement comme exercice d'apprentissage) par David Harvey, un programmeur qui travaillait dans le service d'assistance aux développeurs. Une fois que les menus ont été mis en place et que cela a commencé à ressembler à quelque chose, les gens ont songé à en faire un jeu. Il est arrivé trop tard dans la vie de Dreamcast.

L'émulateur lui-même est originaire du Japon. Il ne fonctionnait pas correctement pour prendre en charge, à pleine vitesse,  les meilleurs jeux Megadrive.

Les ingénieurs de Sega of America ont tenté de résoudre les problèmes pour faire  fonctionner parfaitement les jeux Sonic. Le code est ensuite parvenu en Europe.

David Harvey a élaboré les menus de l'émulateur Megadrive. Elton Bird a essayé d'optimiser davantage ses performances.

Alors que Sega annonçait l'arrêt de la production de la Dreamcast et que de nombreux membres du personnel partaient, l'émulateur MD a été placé sur un disque spécial. Il y avait  2 autres projets de David Harvey. Tout  était lié au système Dream On Demo Disk.

Emulateur Megadrive Officiel pour Dreamcast prototype

Doom :

Le portage, Windoom sous Windows CE,  n'était pas officiel. Il le faisait durant son temps libre. Il n'a pas très bien fonctionné. Aucun disque physique de Doom Dreamcast n'a été fait. Il n'était que dans un Dev Kit. Le système de sauvegarde avec le VMU était opérationnel.

Nebulous :

C'était un vieux jeu de plate-forme sur ZX Spectrum et d'autres systèmes. Il a peut être été connu également sous le nom de "Tower Toppler". Son portage n'avait que le premier niveau.

Megadrive sample.jpg

N'hésitez pas à regarder "les autres jeux annulés" que j'ai trouvé. Pour les plus curieux d'entre vous, j'ai créé une "liste de tous les unreleased de la dreamcast".