KYSKREW, l'annulé oublié de la  Dreamcast

Rendons hommage aux membres de "Dragonhydre" qui ont travaillé bénévolement sur ce jeu avorté. Le projet, comme vous le verrez plus bas, avait dépassé le stade du simple projet amateur pour prendre une dimension professionnelle. Ils étaient jeunes et passionnés !!!

Quand on parle de jeux annulés, on songe toujours à de gros titres comme "Soul Reaver 2" ou "Half life (à lire ici)". Personne, dont moi le premier, ne se souvenait du titre "Kyskrew". Pourtant, il a existé, le projet étaient même relativement avancé. Au même titre que les gros Blockbusters Unreleased, rendons-lui avec cet article ses lettres de noblesse et remercions l'équipe de développement pour le travail effectué.

Cette release vous proposera le travail prépatoire sur le jeu, le script, des concepts arts, des croquis et surtout de magnifiques musiques. Je ne sais pas si tout ce qui a existé est désormais rassemblé ici ou s'il existe encore d'autres choses. Qui sait ? Ce dossier fera peut-être l'objet d'une suite !

Je souhaite donc mettre ce jeu en avant . Les gens comme moi, mordus d'Unreleased, l'ont trop longtemps négligé et il s'en est fallut de peu pour qu'il ne se perde à jamais.

Marchand2 Kyskrew dreamcast
WALLPA~1 Kyskew dreamcast
02 Kyskew dreamcast

La conception :

Kyskrew était un RPG destiné pour la Dreamcast. Sa date de sortie était prévue entre l'automne et l'hiver 2001. Le jeu était initialement un projet fan-made avant de prendre des proportions bien plus grandes. Nous pouvons le comparer aux Homebrews de nos jours. En 20 ans, il est tombé petit à petit dans l'oubli.

Le titre était en développement chez Dragonhydre renommé plus tard Cristal Dream, une petite  équipe indépendante française composée d'une vingtaine de membres au plus fort du projet. Ils se sont rencontrés sur différents forums et ont décidé de monter une équipe de développement. Certains passèrent des nuits blanches à travailler dessus en sacrifiant des années de leurs études. Originaires des 4 coins de l'hexagone, la plupart d'entre eux ne se sont jamais rencontrés, ils échangeaient via IRC. Ils projetaient de le rendre gratuit en exclusivité pour la Dreamcast.

Organigrame de la team :

Guigui alias Toranokiba

Scipt - Histoire - Plan de niveau

Krine

Plan de niveau

Irine

Assignation du travail

par Junker

Tri puis uploading

Imagina

Hybrid

Silk

Nova

(Caractere Design

Oroshykyo

Storyboarder

DC Design Master

Palmito animateur

Espilonia animateur

Limubai    Shinji

elaboration sonore

Animation Coding

John Smith

Moteu GFX

Lenain

Peripherique et moteur sonore

Doc 101

Evenement

Amigaman

Le projet avançait rapidement et faisait parler de lui sur internet. Il gagna en notoriété. Des magazines comme "Dreamzone", "Joypad" ou "Gameplay RPG" lui consacrèrent des articles. Le boss de la team était même passé sur GameOne !!!

DREAMZ~1 Kyskew dreamcast
KYSKREW Interview 2
00:00 / 05:42

Extrait d'un interview 2

La Dame Blanche arrivant en fin de vie, Dragonhydre décida de déplacer le jeu sur Playstation 2. Ils ont même songé à une version Game Boy Advance. La version Dreamcast était plutôt belle. Ils redémarrèrent cependant le projet à zéro. Suite à des conflits internes entre les membres, la structure se disloqua. Le le jeu fut abandonné et se perdit dans les méandres d'internet où ne subsistaient que quelques traces.

Kyskrew devait utiliser un système de combat en temps réel pour les ennemis normaux puis au tour par tour lors des Boss. Plusieurs classes de personnages étaient prévues : des chevaliers, des magiciens et des voleurs. Un système d'horloge interne faisait alterner jours et nuits. 40 heures auraient été nécessaires pour le finir.

GBAKYS~1 Kyskew dreamcast

Le Lore :

CROKI Kyskew dreamcast
KYSKRE Interview 1
00:00 / 04:15

Extrait d'un interview 1

Pour mieux comprendre l'histoire, il faut s'attarder sur son Lore. Il était complexe, pas facile à suivre. Le jeu se voulait profond, en même temps c'est normal vu qu'on parle ici d'un RPG.

Manoir de Farnel Concept Art

  • Avant 1353 : Guerres perpétuelles sur les différents continents de Farnel entre les trois familles Montigny, Alzaks, Yarnel.

  • En 1353 : Fin de la guerre entre les Alzak et les Montigny. Darion le héros de cette guerre devient Roi et fonde le Grand Royaume. Le jour du couronnement de Darion, les Alzaks subissent une attaque surprise par des soldats de Montigny ne voulant pas la paix. On pense les Alzaks tous morts mais personne n'en est sûr.

  • En 1354 : Création du Traité d'Unification ralliant les 3 familles du Continent du Milieu. Mariage de Darion 1er avec la comtesse Constance. Naissance de Darion II à Tyrel, le futur héritier du Grand Royaume.

  • En 1361 : Inauguration de la première école de Tyrel, la capitale du Continent du Milieu. Pendant ce temps, le continent subit une vague de pillage sans précédent. L'école militaire à été bâtie sur les anciennes terres des Alzaks  en leur mémoire.

  • En 1371 : Décès de Darion 1er. Le dauphin est trop jeune pour monter sur le trône, car il n'a que 16 ans (il faut 19 ans pour y accéder). Début des 3 années de Régence de Constance, Reine du Royaume.

  • En 1374 : Montée sur le trône de Darion II . Le deuxième jour du 9e mois Ghalien devient le jour de la fête royale (jour du couronnement du Roi Ier et IIe). Création du Traité d'Alliance avec les Amazones.

  • En 1376 : Mariage entre Darion II et la duchesse Aleona de Valice . Création d'un traité d'Alliance avec Valice. Décès la même année de la Reine Constance.

  • En 1378 : Naissance de Darion III et décès d'Aleona lors de la mise au monde de Darion III. Une guerre éclate entre Aqualis et Pyral . Elle durera 5 ans . Un homme, du nom de Khalaar approche le Roi, il devient ensuite Conseiller du Roi et  le tuteur du jeune Prince.

  • En 1379 : Mariage entre le Duc de Yarnel, Farlk et une jeune femme de Parm, du nom de Dulcia . Pendant ce temps, Khalaar, met la main sur le Prince et manipule le Roi. Khalaar ordonne au Roi d'envoyer le Duc de Yarnel sur le front d'Aqualis.

  • En 1380 : Khalaar organise un bal en l'honneur de Darion et il invite Dulcia à ce bal . Khalaar profite du décès de Aleona et de l'absence de Farlk pour pousser Darion II à conquérir le cœur de Dulcia.

  • En 1381 : Un enfant naquis à Yarnel à la suite de l'inceste entre Dulcia et Darion II, il se prénomme Kyle .

  • En 1383 : La guerre entre Aqualis et Pyral se termine. De nombreux soldats ont péri (Khalaar est à l'origine de cette guerre, car il est l'un des disciples de Gainer...) . Farlk rentre de la guerre blessé, quand il revient chez lui, il fait la découverte de celui dont il croit être le père . Le traité d'Alliance entre Aqualis et Pyral est signé, Farnel est unifié !

  • En 1386 : Duclia disparaît mystérieusement et personne ne sait ce qu'il advint d'elle . Farlk déjà boulversé par la disparition de sa femme, apprend que Kyle n'est pas son fils et que Dulcia l'a trompé pendant son absence .

  • En 1387 : Farlk élève Kyle comme son propre fils et le temps passe calmement . Un jour, lors d'une excursion dans la forêt au nord du continent, Farlk et Kyle perdent leur chemin et débouchent au milieu de la nuite devant un étrange temps. Farlk fait la découverte de Dark, le vieux sage. Il apprendra que Kyle est l'Elu.

  • En 1401 : Dispute entre Kyle et son père. Farlk veut que Kyle rejoigne l'école militaire de Tyrel pour devenir chevalier. Kyle rejoint les rangs en milieu d'année et il fait la rencontre de Rylke .

Le synopsis :

À l'aube du temps se préparait la lutte du bien contre le mal. "Eloïnia", la Déesse de la Création et de l'Amour était opposée aux Dieux de la Haine "Gainer". Au sortir d'un combat acharné, la Déesse triompha et emprisonna l'esprit de Gainer. Malheureusement, un fragment de l'âme contaminée du Dieu de la Haine s'échappa de sa prison et se réincarna en un être humain pour se venger et détruire le monde. L'intrigue était posée !!!

On devait diriger un jeune rebelle du nom de "Kyle" rageant d'avoir été contraint par son père de s'engager dans l'École militaire de "Tyrel". Il y apprendra a manier l'épée avec dextérité pour accomplir sa destinée et sauver la planète "Farnel".

MANOIR Kyskew dreamcast

"Temple du désert"

Création architecturale réaliste, réalisée et orchestrée uniquement à partir de documents précis.

temple du désert Kyskew dreamcast

"Cité sous-marine"

Scène principalement réalisée via multitexturing et de nombreux jeux de lumières affectent l 'environnement...

cité soumarine Kyskew dreamcast

Le continent esquisse

CONTIN~1.Kyskew dreamcast

L'histoire  :

Afin d'immerger le joueur dans le jeu, la structure de Dragonhydre voulait proposer une introduction en 3 temps contrairement aux autres RPG qui  étaient en 2 temps. Voici comment il la voyait :

AVANT LE GAMEPLAY :

Les héros concept art

HEROSJ~1 Kyskew dreamcast

Batiment esquisse

BATADM1 Kyskew dreamcast

La caserne modèlisée ?

CAMP4MIX Kyskew dreamcast

1= Cinématique présentant les personnage avec une  musique rythmée comme pour un jeu de combat.

 

On y voyait les Héros les uns après les autres puis quelques Méchants. La fin de cette cinématique se terminait par un combat entre Kyle et "Darion", le choc de leur épée faisant un grand éclat blanc, puis coupure, le choix "commencer partie" était sélectionnable.

2= Prélude montrant la création de Farnel et le combat du bien contre le mal.

​Le Héros poursuivait une lumière et arrivait devant une épée. En la retirant de son socle, le titre Kyskrew apparaîssait.

PENDANT LE GAMEPLAY :

3= Cinématique en full 3D montrant la caserne,  zoom arrivant sur la chambre où débute le gameplay !

 

Deux jours d'entrainement passaient permettant au joueur de faire connaissance avec l'environnement du jeu. A la fin du deuxième jour  Kyle et "Rylke" devait partir au lit, l'entrainement obligatoire allant commencer. Comme il allait durer 3 mois ,  la team ne voulait  pas se contenter d'un "3 mois plus tard".

 

Une fois endormi, une cinématique s'enclenchait, montrant un rêve de Kyle. L'idée était de voir l'entraînement des deux compères au fil des jours et des mois ainsi que leur progression (avec une musique  nostalgique). Il faut avoir jouer à Suikoden 2 pour bien comprendre. Pendant cette cinématique, le nom du staff défilait.

​C'était une coupure de classe d’un point de vue scénaristique. Une fois la cinématique terminée, il voulait mettre le  fameux "3 mois plus tard" en voyant Rylke et Kyle se réveiller pour aller à l'entrainement (comme s'il n'y avait pas eu de coupure). Le jeu reprenait.

L'aventure débutait en s'ouvrant sur une conversation entre Kyle et Rylke pour présenter  ces deux personnages. Les lignes de dialogue pour cette séquence étaient prévues ainsi :

Kyle concept art

KYLEGR~1 Kyskew dreamcast

Rylke concept art

RYKLE Kyskew dreamcast

La chambre modèlisée

LENAIN Kyskew dreamcast

Chambre esquisse

AUBERG~2 Kyskew dreamcast

"[Le jeu commence après une petit cinématique montrant l’ensemble du complexe militaire puis zoomant peu à peu sur la chambre allumée de Kyle et Rylke]

[Nuit noire, pas de musiques, uniquement des sons, hululement, grillons, vent dans les feuilles]

 

[Rylke est assis sur son lit, et Kyle allongé regardant le plafond]

Jeune homme : Ca fait déjà deux heures qu’on est sensé dormir… Mais je n’arrive pas à fermer l’œil ! Dis-moi, depuis l’appel cette après-midi tu n’as pas dit un seul mot. Il me semble que tu t’appelles Kyle, c’est çà ? Moi, c’est Rylke !

?  : …

Rylke : Tu n’as pas l’air d’être du genre qui aime raconter sa vie. Je ne veux pas te décevoir, mais il y a fort à parier qu’on va être ensemble pendant un petit bout de temps, alors la moindre des choses, ce serait peut-être d’apprendre à se connaître un peu, non ?

? : …

Rylke : Très bien, à ta guise.

[Rylke s’allonge à son tour]

? : … Je m’appelle Kyle…c’est bien mon nom.

Rylke : Tu vois quand tu veux, c’était pas difficile ! Et bien Kyle, heureux de faire ta connaissance… Dis-moi, pourquoi es-tu ici, toi ?

Kyle : Ca ne changera rien que tu le saches ou non…

Rylke : Ok, ok, c’était juste pour discuter un peu… D’ailleurs, tu n’as pas l’air de savoir dormir non plus. Quelque chose te dérange ? Des problèmes ?

Kyle : …

Rylke : Oulà ! J’ai compris ! Dispute familiale ? J’ai un don pour savoir ce qui ne va pas chez les gens. Tu sais si tu as besoin de te confier à quelqu’un…

Kyle : … Tu ne pourrais pas te taire un peu ! Je n’ai pas besoin de tes commentaires !


[Voix de la chambre d’à côté :]

Voix : Vous ne pouvez pas vous taire un peu à côté ! Y’en a qui essaie de dormir !

 

Rylke : Ca va ! Ca va ! Quel rabat-joie celui-là, et dire qu’on va devoir se le coltiner jusqu’à la fin de la formation…

Kyle : Tu veux vraiment savoir ?

Rylke : De…? Ah, pourquoi tu es venu ici ?

Kyle : Si je te le raconte, tu promets de me laisser dormir ensuite ?

Rylke : Eh, est-ce que j’ai l’air d’un emmerdeur ?

[Kyle se retourne vers lui d’un air dubitatif :]

Kyle : Je ne préfère pas répondre alors…

Rylke : Hahaha, d’accord je te laisse tranquille après !

Kyle : C’est à cause de mes parents si je suis ici.

Rylke : J’avais raison !

Kyle : Ahem !

Rylke : Oh, excuse-moi, je t’écoute.

 

[une animation en full3D retrace les souvenirs de Kyle]


[Père de Kyle, Farlk]

 

Farlk : Mon fils ! Il serait temps pour toi d’intégrer l’école militaire royale ! Tu ne vas pas rester là toute ta vie à profiter de ton titre de futur Duc De Yarnel. Tant que je serais en vie, je ne le permettrais pas.

Kyle : Ce n’est pas à vous de décider de mon sort, père ! Après tout je n’ai peut-être jamais voulu de ce titre ! Vous voulez toujours que je suive les traces que vous avez suivies, je ne peux jamais prendre mes propres décisions !

Farlk : Comment oses-tu ! Les choses sont ainsi depuis que j’ai hérité ses terres de mon père qui lui-même les a reçues de son père ! Ce n’est pas toi qui va tout changer parce que tu n’es pas d’accord avec cela !

Kyle : Mais père…

Farlk : Arrête un peu de te plaindre comme un gamin, tu viens d’atteindre ta vingtième année et comme le veux la tradition, tu dois t’engager aux services de notre Roi !

Kyle : Père, je…

Farlk : Plus un mot désormais ! Les choses sont ainsi, et elles le resteront ! Demain tu te présenteras au camp de Tyrel, car j’ai décidé qu’il en sera ainsi !

Kyle : …

Farlk : Tu peux te préparer. Pars, maintenant.

[De retour dans la chambre]

 

Kyle : Et voilà comment çà s’est passé.

Rylke : Je ne pensais pas que çà pouvait être si terrible d’être un noble. Moi qui viens d’une famille modeste, je ne regrette plus rien après ce que tu viens de me raconter.

Kyle : Et toi, tu ne m’as pas dit pourquoi tu étais là.

Rylke : Moi ? J’ai toujours voulu intégrer l’armée royale, devenir soldat, tout çà quoi. C’est un peu normal, non ? Le roi nous protège et nous permet de vivre décemment, et en échange, nous pouvons bien lui rendre la pareille en protégeant le continent. Tu ne crois pas ?

Kyle : Tu as peut-être raison, qui sait.

Rylke : Bien sûr que j’ai raison ! (rire)

 

[Chambre d’à côté :]

Voix : Vous êtes vraiment bruyant ! Vous aller réveiller tout le monde !

 

Rylke : C’est bon ! On a compris ! Bon… c’est dur de l’admettre, mais il a en parti raison. Demain, une dure journée d’entraînement va commencer. Dormons maintenant.

Kyle : Ok, alors bonne nuit.

Rylke Ouais, bonne nuit. »

[Ils s’endorment tous les deux]"

Avec la voix c'est mieux !!!
00:00 / 00:13

À défaut de posséder du gameplay ou un prototype de Kyskrew, il faut se contenter, par exemple, d'aperçus comme celui du passage de la forêt à lire plus bas. Il est possible d'imaginer la scène, l'atmosphère et la poésie qui aurait pu se dégager du titre. En y rajoutant de la musique, le charme opère tout de suite !!!

FOREST~1
00:00 / 01:43

" petit coin de nature" Scène Lpm_ Low Polygon Modeling_ détaillée pour utilisation en 3D temps réel.

parcelle de forêt Kyskew dreamcast

"Quartier féerique"

Scène Lpm ( ~10 000 polygones) représentant un petit village cartoonesque médiéval.

village cartoon Kyskew dreamcast

ARRIVEE DEVANT LA FORET

Le joueur se trouve sur la carte, une fois après avoir appuyé pour entrer dans la foret, une cinématique s’enclenche.

 

Deux soldats accompagnent Kyle et Rylke pour cette mission, tous les officiers étant en mission secrète sur le continent d’Aqualis, ce sont les nouvelles recrues qui doivent partir en reconnaissance pour déterminer si oui ou non les rebelles se sont établis dans la fôret et si oui, estimer leur nb et leur provisions en armes et nourriture.

 

La première petite cinématique : Les troupes arrivent en marchant vers une immense étendue d’arbre qui se trouvent être l’entrée de la fôret. Devant l’entrée (un petit passage d’herbe folle et de fougères donnant accès à ce mystérieux endroit) les troupes s’arrêtent brusquement (discussion entre Rylke et Kyle donnant leur sentiment et leur étonnement…) puis ils regardent vers le haut essayant de percevoir l’intérieur profond de la fôret. A ce moment là,  effet de zoom arrière, pour montrer l'immensité de la foret puis les troupes vues de loin pénètre la foret. De l’intérieur, un brouillard permanent et épais stagne. Le soleil n’arrive pas à percer l’épais feuillages des arbres, et une atmosphère pesante et inquiètante règne là. Pendant ce zoom qui montre l’ensemble d’une impréssion de quasi infinie de cette fôret, il y a une petite musique courte et pesante avec bcp de sons en background.

 

Une fois à l’intérieur petit speech entre Kyle et Rylke sur le bouillard et la quasi-obscurité. Kyle est manipulable, et la musique mystique de la fôret commence.

 

Ils s’enfoncent plus dans la fôret et découvriont (eventuellement) un vieux pont donnant l’accès à une autre partie inexplorée de la foret. Mais ce pont est protégé par une étrange barrière invisible et magique (qui occasionnera une nouvelle petite discussion de quelques lignes pour se demander ce que cela signifie).

 

Après une progression tant bien que mal dans cette foret, ils arrivent dans une clairière où ils décident de passer la nuit. Une nouvelle scène commence, le feu crépitant, les insectes mais pas de musique… on peut manipuler Kyle seul, et discuter avec les autres gars de la troupe, Kyle croira avoir vu quelque chose dans les buissons mais décidera néanmoins d’aller se coucher, le feu reste allumer pour éffrayer les animaux sauvages. Kyle s’endort et commence un étrange rêve, où le monde cris, car il meurt lentement…

Le Gameplay :

Les différentes touches de la manette :

  • le A-pad pour se déplacer.

  • le bouton X pour faire un sprint.

  • les boutons L + gauche ou droite pour se déplacer latéralement ( comme Zelda  Nintendo 64).

 

Le joueur allait apprendre des habilités selon sa classe. Il devait attribuer des actions  aux boutons de la manette (sauter, courir plus vite, magie, attaque, défense, techniques). Durant l'aventure, le personnage allait gagner de nouvelles aptitudes. ll n'était pas possible de toutes les utiliser. On aurait dû faire le bon choix pour que chaque perso soit le plus polyvalent possible.

Une drôle de séquence devait amener le joueur à se familiariser avec le Gameplay.

"Alors que sonnait l'appel de l'École militaire, Kyle et Rylke se réveillaient en sursaut . Dans leur chambre, leurs habits avaient disparu . Quelqu'un avait dû les prendre . Ils n'avaient d'autre moyen que d'aller chercher, en petite tenue, leurs valises laissées dans le vestiaire . Pour que la honte ne s'abatte pas sur eux et éviter de devenir la risée de l'établissement, ils ne devaient pas se faire voire et être présent à l'appel dans un  temps imparti (10 minutes) . Durant cette étape, Rylke apprenait à Kyle les différentes fonctions des touches de la manette. "

Une fonctionnalité intéressante, dans le menu inventaire en appuyant sur "START", devait offrir la possibilité au jeu d'équiper le héros automatiquement en défense physique, elle se nommait l'Optimum". Le joueur était libre de le faire manuellement s'il le souhaitait.

Le premier combat, servant de tutorial, devait confronter  le Commandant de la caserne, "Karyle", à Kyle :

Un message apparssaît à l’écran avant de commencer le premier combat « Configurez les boutons svp ! » « Choisissez une action à utiliser pour le combat et attribuez-la aux boutons A, B, X et Y de votre manette. »...

Les thèmes musicaux :

Karyle Concept Art

KARYLE~1Kyskew dreamcast

Vestiaire modèlisé

VESTIA~1 Kyskew dreamcast

Intérieur caser esquisse

BAT01&~1 Kyskew dreamcast

Comme le précise Christophe, alias Shinji, un des compositeurs de la musique, il n'y avait aucun problème de ce côté-là. Ils étaient même en avance. On peut d'ailleurs le remercier de nous avoir fourni les backups de ses archives. Vous pouvez le suivre sur sa chaîne Youtube "Papa Shinji". N'oubliez pas à l'encourager !!!

FOREST~1.MP3
00:00 / 01:43
THEHER~1.MP3
00:00 / 03:44
ESSAI6.WAV
00:00 / 00:12
MINIOJEU.WAV
00:00 / 00:36
CHAPEL.WAV
00:00 / 00:16
CASERN~1.MP3
00:00 / 01:41

Les compositions musicales, elles sont magnifiques .

TUTORIAL.MP3
00:00 / 01:47
THE-HE~1.WAV
00:00 / 03:40
THEHER~1.WAV
00:00 / 00:14
SITE3.WAV
00:00 / 00:43
CHANSON3.WAV
00:00 / 01:07
MINIJE~1.WAV
00:00 / 00:48
RAGTAV~1.WAV
00:00 / 00:14
HEROIC.WAV
00:00 / 00:14
IMAGIN~1.MP3
00:00 / 02:27
THEHER~2.WAV
00:00 / 00:41
MUSIQU~1.MP3
00:00 / 00:46
SITE.WAV
00:00 / 00:06
SADNESS.WAV
00:00 / 00:24
LANDSC~1.WAV
00:00 / 01:12
ESSAIP~1.WAV
00:00 / 01:09
ESSAIS~1.WAV
00:00 / 00:43
CATHED~1.WAV
00:00 / 00:32
FLASHB~1.WAV
00:00 / 00:28

La compilaton de toutes les musique de Kyskrew

Pour écouter la playlist sur Youtube, cliquez sur le lien ci-dessous :

Unreleased Sega Dreamcast game Kyskrew playlist

Les vidéos :

Vidéo teste je présumes , avant le dialogue avec Rykle ?

Le trailer , certainement utilisé sur le site internet .

Vidéo teste je présumes, démonstration des combats ?

Analyse :

Cette archive ne semble pas être complète. Il manque certainement des données. Elle doit représenter les éléments sur quoi Papa Shinji s'est basé pour son travail de composition.

En avançant par déduction :

  • Dans la vidéo "trailer", des esquisses sont inédites et ne sont pas présentes dans l'archive. Où sont elles ?

  • Intervention de membres sur un forum en 2004 "la partie programmation n'avançait pas du tout, au moment où le programmeur se décida à se mettre au travail, le graphiste, lui, avait fini toutes ses planches (il y avait passé des heures et était fier). Le programmeur n'arrivant pas à coder les dessins demanda aux graphistes de les refaire". Où sont ces dessins ?

  • Toujours sur le même forum "Le premier scénariste avait tapé des "ko" de texte pour ce projet (trame principale, des idées de quêtes secondaires, le background des persos, des dossiers remis aux journalistes et aux éditeurs). Il s'était investi  dans le projet en y passant des nuits blanches. Il s'occupait également de la conception du gameplay (combats, menus). Il sacrifia deux années d'études s'impliquant trop dans le jeu. Où sont tous ces fichiers "Word" ?

Kyskrew contenu de l'archive.jpg

Une version jouable n'a, selon moi, jamais vu le jour. En parcourant le dossier "Moteur", il est possible de tester de petites démos en cliquant sur les applications "Glut test" et "Glute-1" par exemple.

D'après le retour de "SiZiOUS", il n'y a pas de codes source ni de binaries. En revanche il y a bien des sons aux formats Dreamcast ADX.

Peut-être en verra-t-on davantage dans le futur !!!

N'hésitez pas à regarder "les autres jeux annulés" que j'ai trouvé. Pour les plus curieux d'entre vous, j'ai créé une "liste de tous les unreleased de la dreamcast".

Remerciement à la plume d'un ami qui souhaite rester anonyme.