Fur Fighters Dreamcast Release

Tout est bon et paisible au pays des Fur Fighters jusqu'à ce que le diabolique général Viggo s'échappe et kidnappe les bébés des Fur Fighters. Votre mission est de mener les Fur Fighters dans une mission de sauvetage pour sauver leurs familles et leur planète du mal général.

Bizarre Creation logo

Le prototype en vidéo

Fur Fighters press start button.png

Les Fur Fighters sont un groupe de héros moelleux réuni pour combattre les forces du diabolique général Viggo. Il y a des années, ils ont combattu Viggo et ont réussi à le mettre derrière les barreaux. Aujourd'hui, il s'est échappé. Toutes les places fortes tombent sous les assauts des armées d'ours du méchant Viggo. Une partie de son plan diabolique consiste à kidnapper les familles des Fur Fighters. Les Fur Fighters ne sont pas du genre à reculer  devant un combat. Ils sont prêts, une fois de plus, à le faire savoir à Viggo. La mission des six héros au poil soyeux est de sauvers leurs enfants, en éradiquant les forces du tortionnaire !

Fur Fighters propose aux joueurs de participer à une aventure colorée en compagnie d'adorables créature à fourrure. L'humour que dégage le jeu est du deuxième degré. Contrairement aux apparences, Fur Figthers avec ses graphisme haut en couleur, n'est pas destiné aux enfants.

Les concepteurs de Bizarre sortaient un jeu surprenant, avec le risque de surprendre un peu trop. Ce titre est un Doom-like mélangé à de la plate-forme.

Quelques personnages :

Chacune de ces bestioles possède  les mêmes mouvements que les autres mais avec en prime une capacité spéciale qu'aucun de leurs coéquipiers n'a. Notre équipe de  vicieux animaux est aussi hétéroclite que possible puisque ce n'est pas moins d'un chien, chat, panda, kangourou, pingouin et même un bébé dragon que vous pourrez jouer au fil des niveaux du jeu. Ils sont au nombre de 6 portants d'adorables noms comme Roofus, Juliette, Bungalow, Tweek, Rico et Chang. Ne vous fiez pas aux apparences !

Roofus

Fur Figthers Concept Art team

Espèce - Chien

Âge - 9 ans

Lieu de naissance - Glasgow, Écosse

Histoire - Roofus est le chef des Fur Fighters. Son expérience, sa fiabilité et son comportement dur comme des ongles le rendent bien adapté à la tâche. Élevé dans un pays déchiré par la guerre, Roofus a rejoint l'armée pour se battre pour ce qu'il croit être juste. Après avoir bien servi son pays, il a formé les Fur Fighters, un groupe hétérogène de combattants spécialisé qui ne sert aucun pays, mais qui aide tout le monde. Maintenant, le méchant Viggo tient sa femme Winnie et ses enfants en otage. Jamais du genre a s'enfuir lors d'un combat, Roofus fera tout  pour les sauver !

Compétence spéciale - Creuser

Roofus fera bon usage de son expérience de creusage de trous de renard dans les batailles à venir. Chaque fois que le chien rencontre un monticule de terre, il peut s'enfouir dans un autre monticule relié ailleurs. Pour creuser, placez-vous sur le trou et appuyez sur le bouton de saut. Certains trous agissent comme des raccourcis ou mènent à des zones secrètes, la plupart doivent être traversés afin de sauver tous les bébés perdus.

ROOFUS Fur Figthers Dreamcast
Roofus Fur Figthers Concept Art DC

Informations générales - Roofus n'est pas le chasseur de fourrures le plus lent, mais il n'est certainement pas le plus rapide non plus. Lorsque vous vous battez en tant que Roofus, il est préférable de rester en retrait et d'utiliser des armes précises et puissantes pour faire face aux ennemis.

Bébés Roofus - Les chiots de Roofus sont facilement identifiables grâce à leur salopette jaune et leurs oreilles tombantes.

Roofus Fur Figthers Concept Art dreamcast
JULIETT Fur Figthers Dreamcast
Juliette Fur Figthers Concept Art DC
JULIETTE Fur Figthers Concept Art Dreamcast

Juliette

Espèce - Chat

Âge - 4 ans

Lieu de naissance - Paris, France

Histoire - Élevée dans le luxe du beau Paris, Juliette peut sembler snob et sophistiquée à première vue, mais elle est  aussi robuste et habile que tous les autres Fur Fighters! Elle fera rapidement ses preuves au combat. Elle peut sembler légèrement hostile envers ses camarades, en particulier Roofus, mais Juliette se battra néanmoins courageusement à leurs côtés dans les batailles à venir. Avec des griffes acérées comme des rasoirs et un tempérament mortel, elle se bat pour sauver son mari Claude et ses nombreux chatons.

Compétence spéciale - Escalade

Les griffes de Juliette sont utiles pour plus que déchiqueter les ours. Elle peut les utiliser pour grimper sur n'importe quelle surface marquée de griffes. Il y a aussi quelques murs non marqués qu'elle peut escalader pour accéder à des zones secrètes. Sautez sur n'importe quel mur escaladable et Juliette s'y agrippera.

Informations générales - Juliette a une agilité et des réflexes félins, elle est donc un peu plus rapide que certains de ses camarades. De plus, son physique athlétique fait d'elle une cible plus mince. La vitesse de Juliette lui permet de se rapprocher de Bears afin de tirer le meilleur parti d'armes comme le fusil de chasse.

Juliette Babies - Les chatons de Juliette sont aussi mignons que leur mère, avec de grands yeux roses et des pulls verts.

Rico

Espèce - Manchot sauteur

Âge - 5 ans

Lieu de naissance - Tierra Del Fuego, Argentine

Histoire - Avant de rejoindre les Fur Fighters, Rico vivait parmi des milliers d'autres pingouins en Argentine. Cependant, il a toujours su qu'il était destiné à quelque chose de plus grand. Finalement, il a rejoint les Fur Fighters pour réaliser ses rêves. Bien que lent et parfois paresseux, ses capacités sous-marines font de lui un membre unique et nécessaire de l'équipe. S'il peut se concentrer assez longtemps, il a l'intention de sauver ses poussins et sa femme, Juanita.

Compétence spéciale - nager

Bien que les autres chasseurs de fourrure puissent pagayer à la surface de l'eau, Rico est le seul à pouvoir nager librement sous l'eau. Appuyer sur le bouton de saut en surface fera plonger Rico. De nombreux jetons et objets sont cachés dans de grandes étendues d'eau, il est donc primordial de les explorer.

Informations générales - Rico se dandine lentement comme le font les pingouins, et son saut laisse à désirer. C'est une bonne chose qu'il ait des armes sinon il ne serait pas du tout un combattant.

Rico Babies - Les bébés pingouins sont tous parés pour l'eau froide dans des manteaux à capuche rose vif.

RICO Fur figthers Dreamcast
RICO Fur Figthers Concept Art DC
BUNGALOW Fur Figthers Concept Art
TWEEK Fur Figthers Concept Art
CHANG Fur Figthers Concept Art

Quelques lieux à visiter :

Les régions visitées sont au nombre de 7, chacune répartie en 4 zones sauf le village (le point de départ) qui n'en a qu'une. Pour le mode multijoueur, il y a 6 nouvelles maps.

Votre quête commence dans le village. Chaque Fur Fighters y a une maison  où ses enfants, frères et sœurs, retourneront une fois qu'ils seront secourus. Après avoir sauvé héroïquement quelques enfants, retournez au village et ils vous apprendront à jouer avec les jouets de votre habitation !