Releases de prototypes  Sega  Dreamcast

Je suis actif dans la préservation du patrimoine vidéoludique depuis 2016. J'ai release (mis en ligne) environ 200 prototypes que vous retrouverez en libre téléchargement ci-dessous. Certains prototypes ont un article et une analyse dédiée, d'autres ont  simplement des liens téléchargement direct.

Unreleased Dreamcast Games (Castlevania, Half Life ...).jpg
Sega Dreamcast Préservation prototype collection.jpg
Lot de prototype Dreamcast
20201004_192748.jpg

Les Unreleasead :

Agartha prototype dreamcast E3 build.jpg
Castlevania Résurection logo.jpg
20200610_175442.jpg
shot_002.PNG
md1.jpg
Gheist Force Main Title.jpg
Unreleased Half-Life Dreamcast Main Title.jpg
HEROSJ~1.JPG
ATTRACT__1.bmp
Propeller Arena Dreamcast prototype title menu.jpg
Ring l'Anneau des Nibelungen Dreamcast prototype Wagner.jpg
Scud Race Dreamcast Dolphin Tunnel.jpg
Shenmue 2 Debug Menu main title Dreamcast.jpg
Flinstone Viva Las Vegas dreamcast in game.jpg
4 x 45 menu.jpg
The Red Star Unreleased Xbox Title.jpg

Les Prototype d'évènement particulier (E3, Toy Fair etc.) :

20201115_204600.jpg
Jet Set Radio Dreamcast prototype debug menu.jpg
E3 prototype Metropolis Sreet Racer in game.jpg
Outtrigger beta dreamcast carachter menu.jpg
Dreamcast World Serie Baseball 2K1 main menu.jpg
Quake 3 Arena dreamcast E3 build.jpg
Yu Suzuki in Shenmue 2.jpg

Les prototypes avec debug menu :

battle debug menu 2.png
Time Stalkers information screen prototype dreamcast.png
Sega Marine Fishing Debug menu prototype.jpg
Sonic-Shuffle-GDR2.png
no-image-available-icon-photo-camera-flat-vector-illustration-132483141.jpg
Headhunter prototype playstation 2 Debug menu.jpg
Acclaim Shadowman Dreamcast prototype debug menu.jpg
Stunt GP DC prototype Shock Left Rear Debug.jpg
MDK 2 Dreamcast Debug Menu.jpg
Sonic-Shuffle-GDR2.png

Les prototypes avec options spéciales (Cheat, Free Camera etc.) :

Crazy Taxi Dreamcast beta camera GTA mode.jpg
index.jpg
prototype Sega Extreme Sport Dreamcast track select.jpg
no-image-available-icon-photo-camera-flat-vector-illustration-132483141.jpg
South Park Rally GD-R Objective Cam.jpg
Ecco the Dolphin Dreamcast prototype Select Level.jpg
Fur Fighters prototype Select Stage.jpg
Metropolis Street Racer disc prototype (Oct 10, 2000).jpg

Les prototypes vraiment particuliers (grosses différences, Builds précoces, bizarres etc.) :

Guilty Gear X dreamcast prototype main title.jpg
prototype Dead or Alive 2 Dreamcast option menu.jpg
Sonic Adventure patch note prototype.jpg
Virtua on dreamcast option menu.jpg
Spirit of Speed Dreamcast prototype Control.jpg
Re-Volt Dreamcast Frontend Track (prototype).jpg
psopink1.jpg

Les prototypes construits comme des démos ou simplement des GD-rom promotionnels :

Capcom Vs Snk Dreamcast prototype promo.jpg
F355 Challenge Passione Rossa Dreamcast prototype.jpg
Sonic Adventure 2 Dreamcast prototype.jpg
F1 World Grand Prix Redbull Demo face.jpg
Grandia 2 Dreamcast (June 1, 2000 Démo) disc.jpg
MSR Opel Challenge White Label  (Jul 25, 2000).jpg
Whats Shenmue prototype disc_edited.jpg
Tower of Babel Technical Demo for Dreamcast.jpg
Dreamcast Promotion Disk (Oct 22, 1998 GD-Rom Dreamcast) Cover.jpg

Les prototypes Acclaim sans catégories :

Dreamcast prototype Ducati World Main Title.jpg
Vanish Point Dreamcast prototype Title Menu.jpg
Dreamcast prototype Dave Mirra BBMX Main Menu.jpg
Dreamcast beta NFL QB Club 2000 title menu.jpg

Les prototypes des jeux édités par Acclaim proviennent du projet "Duffy's Dreamcast Collection", une release particulière comprenant environ 50 prototypes.

Prototypes sans analyses approfondies, lien de téléchargement direct :

Bangai-O (Apr 14, 2000 prototype)

Quelques différences sont notables , elles se situent notamment dans la traduction. A vous de comparer ces photos avec la version commerciale :

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Bangai-O (Apr 14, 2000 prototype)

bangaio dreamcast prototype
b2.jpg
b3.jpg
 
Disney's Dinausor dreamcast (Oct 3, 2000 prototype)
  • Des options debug sont présentes. Il faut faire un combo de boutons avec la manette du port 1. Vous pourrez :

  • avoir la Free Camera

  • avoir la Camera Flight Mode

  • Passez et choisir les niveaux où les cinématiques.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Disney's Dinosaur (Oct 3, 2000 prototype)

Disney Dinausor Dreamcast prototype Debug
Disney Dinausor Dreamcast prototype
 
 
F1 Racing Championship (May 30, 2000 prototype)

Ce build contient une intro différente de celle que nous connaissons. Ce qui fait l'intérêt principal de cette version prototype. Il y a également quelques changement dans les menus.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

F1 Racing Championship (May 30, 2000 prototype)

F1 Racing Championship Dreamcast prototype
Hydro Thunder (Jul 16, 1999 prototype)

Ce prototype a tous les niveaux et tous les bateaux dévérouillés.

En  fouillant les fichiers, on peut retrouver une partie des codes sources du jeux. Ce fut déja le cas sur les 2 autres builds que j'ai partagé.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Hydro Thunder (Jul 16, 1999 prototype)

20201018_205445.jpg
 
Monaco Grand Prix (Jan 6, 1999 prototype)

Quelques différences sont notables comme vous le verrez sur la photo  qui fait la comparaison entre le prototype et la version finale.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Monaco Grand Prix (Jan 6, 1999 prototype)

Monaco Grand Prix Dreamcast prototype différences
Monaco Grand Prix Dreamcast prototype
 
Rayman 2: The Great Escape (Feb 3, 2000 prototype)

Quelques différences  comme vous le verrez sur la photo  qui fait la comparaison entre le prototype et la version finale.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Rayman 2: The Great Escape (Feb 3, 2000 prototype)

Rayman 2 Dreamcast prototype différences
 
Tee Off (Aug 25, 1999 prototype)

La particularité de ce prototype concerne la démo qui se trouve en attendant à l'écran "Start". A la place d'avoir un séquence du jeux, nous avons un cinématique promotionnelle.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Tee Off (Aug 25, 1999 prototype)

 
Test Drive: V-Rally (Jan 25, 2000 prototype)

Un debug menu poussé est présent en insérant un clavier dans le port 2 de la console. Il donne accès à plein d'option. Il serait long de toutes vous les citer, le plus simple est de s'y essayer.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Test Drive: V-Rally (Jan 25, 2000 prototype)

V Rally 2 Dreamcast prototype
 
San Francisco Rush 2049 (Feb 17, 2000 prototype)

Il s'agit d'une version alpha. On constate facilement que le jeu était dans un stade très peu avancé. Les menus sont sommaires, pas travaillés. Des niveaux sont incomplets comme la course d'obstacle.

 

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

San Francisco Rush 2049 (Feb 17, 2000 prototype)

Rush San Francisco 2049 Dreamcast prototype
 
Speed Devil (Jul 19, 1999 prototype)

Ce build contient une intro différente de celle que nous connaissons. Ce qui fait l'intérêt principal de cette version prototype.

Quelques différences sont présentes.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Speed Devils (Jul 19, 1999 prototype)

Speed Devil Dreamcast prototype
 
Wacky Race (Feb 8, 2000 prototype)

Le premier niveau du jeux est complet , finis. En jouant aux autres maps, on se retrouve confronter à des murs invisibles, à une intelligence artificielle à la ramasse, des maisons qui flottent...

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Wacky Races (Feb 8, 2000 prototype)

Wacky Race Dreamcast prototype
 
Le Mans 24 Hours (Aug 20, 2000 prototype)

Des options debug sont présentes, vous pouvez les activez de cette manière :

  • Start + X =  Vous pourrez changer de voiture, par exemple celle de l'adversaire.

  • Start + A = Vous pourrez volez avec votre voiture, Free Camera Cars

  • Start + B = Vous pourrez activer le Free Camera simple

Le mode cheat est présent d'office dans les options du jeux, par exemple avoir tous les véhicules.

Il s'agit d'une Release Candidate.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Le Mans 24 Hours (Aug 20, 2000 prototype)

24hmdc0f.jpg
 
Sega WordWilde Soccer (Oct 3, 1999 prototype)
Draconus (Jan 27, 2000 prototype)

Quelques options de dev sont présentes, sauf erreurs, elles ne furent par retirée pour la version commerciale.

  • En jeux, à l écrant start : L+R puis gauche pour déclencher le mod God et le Frame time and flip

  • En jeux, à l écrant start : L+R puis bas pour passer au niveau suivant

  • En jeux, à l écrant start : L+R puis haut pour déclencher la téléportation

Les derniers niveaux ne sont pas finis, la cinématique de fin n existe pas ou presque pas hi hi hi

Quelques différences sont notables comme vous le verrez sur la photo  qui fait la comparaison entre le prototype et la version finale.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Draconus: Cult of the Wyrm (Jan 27, 2000 prototype)

draconus.png
 

Les différences sont notables pour cette version de Sega Worldwide Soccer.

L'écran titres n'est pas le même que la version finale. On remarquera de légère similitude avec celui de la version Saturn.

La cinématique d'entrée des matchs est présentée de manière totalement différentes

Certaines options sont manquantes, la couleurs des boutons dans des menus ne sont pas la bonnes, la musique des menus ainsis que les effets sonore de validations des options sont différents.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Sega Worldwide Soccer 2000 (Oct 3, 1999 prototype)

 
Slave Zero, 2 build (Nov 22, 1999 prototype)

Des options debug sont présentes, vous pouvez les activez en connectant une manette au port 2 de la console et procéder a des combos de boutons . Il vous saura possible d'être invicible, avoir toutes les armes ....

A vous de trouver les mystères de ce prototype !!!

Il doit être mal optimisé où non finis. Le jeux crash plus nous avançons dans les niveaux.

Je possèdes deux build différent de Slave Zero ayant ces option de dev.

Vous pouvez les télécharger ci-dessous :

Slave Zero (Aug 20, 1999 prototype)

Slave Zero (Nov 22, 1999 prototype)

 
Gunbird 2 ((Feb 23, 2000 prototype)

Les différences sont peu nombreuses. Ce prototype se rapproche d'une version finale.

  • L'image de la galerie (PVR) est incomplète.

  • Certains encadrés expliquant les dessins de la galerie sont vides (personnage Alucard).

  • L'audio de fin (ADX) contient du bruit.

  • La fin ADX n'est pas utilisée dans la version américaine, elle est donc sans signification.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Gunbird 2 (Feb 23, 2000 prototype)

Gunbird 2 Dreamcast prototype_.jpg
Gunbird 2 prototype Dreamcast.jpg
SPAWN IN THE DEMONS HAND (June. 15, 2000 Dreamcast prototype)

Les différences sont peu nombreuses. Ce prototype se rapproche d'une version finale.

  • À l'écran titre, l'option "Homepage" est présente contrairement à la version commerciale. Cette options n'est présente que sur la version Japonaise.

  • Les données localisées du Dream Passport sont toujours là.

  • L'écran de veille de la page internet est bizarre ( voire photo).

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

SPAWN THE DEMONS HAND (June.15, 2000 Dreamcast prototype

Dreamcast prototype Spawn
Spawn Dreamcast prototype.jpg
Spawn Dreamcast prototyp homepage.jpg
Dreamcast prototype Spawn Homepage .jpg
 

liens  direct  de téléchargement de prototype  :

18 Wheeler: American Pro Trucker (Feb 2, 2001 prototype)2 February 2001 04:11:28Dreamcast

4x4 Evolution (Jan 9, 2001 prototype)9 January 2001 11:47:12Dreamcast

90 Minutes: Sega Championship Football (Sep 18, 2001 prototype)18 September 2001Dreamcast

Alien Front Online (final prototype)25 June 2001Dreamcast

Blue Stinger (prototype)Dreamcast

Chu Chu Rocket (prototype)Dreamcast

Cool Boarders Burrrn (Jun 22, 1999 prototype)22 June 1999 19:57:34Dreamcast

Crazy Taxi 2 (May 14, 2001 prototype)14 May 2001 18:31:21Dreamcast

Dave Mirra Freestyle BMX (Oct 16, 2000 prototype)16 October 2000 02:02:14Dreamcast

Daytona USA 2001 (Feb 27, 2001 prototype)27 February 2001 19:08:50Dreamcast

Dead or Alive 2 (Jun 11, 2000 prototype)11 June 2000 22:36:47Dreamcast

Deep Fighter (May 5, 2000 prototype)5 May 2000 16:31:46Dreamcast

 

European Super League (Dec 18, 2000 prototype)18 December 2000 17:48:46Dreamcast

F1 World Grand Prix (Sep 3, 1999 prototype)3 September 199917:13:26Dreamcast

F1 World Grand Prix II (prototype)Dreamcast

F355 Challenge (Aug 21, 2000 prototype)21 August 2000 13:50:48Dreamcast

F355 Challenge (May 1, 2000 prototype)1 May 2000 18:53:26Dreamcast

Fighting Force 2 (Dec 2, 1999 prototype)2 December 1999 02:02:18Dreamcast

Freestyle Scooter (prototype)Dreamcast

Fur Fighters (Jun 12, 2000 prototype)12 June 2000 14:02:51Dreamcast

Fur Fighters (Jun 2, 2000 prototype)2 June 2000 13:31:57Dreamcast

Gauntlet Legends (May 26, 2000 prototype)26 May 2000 12:24:24Dreamcast

Grandia II (Jun 1, 2000 demo)1 June 2000 23:11:02Dreamcast

Hidden & Dangerous (Jul 30, 2000 prototype)30 July 2000 20:37:32Dreamcast

Hydro Thunder (Jun 16, 1999 prototype)16 June 1999 17:49:18Dreamcast