Releases de codes sources (Jeu Vidéo)

Cette page est consacrée aux codes sources de jeu vidéo ou de libraire de développement que j'ai pu acquérir au fil du temps.

Code Source de la librairie de développement Kamui

Possédant ces codes sources depuis 7 ans, je me devais d'en faire profiter tout le monde et non pas seulement mon cercle d'amis proche. Je suis normalement réticent pour partager ce genre de donnée, je saute enfin le pas.

J'espère  que cela vous permettra de comprendre le fonctionnement de la console.

 
Sega Dreamcast Kamui Source Code.jpg
Kamui Source Code (SDK Dreamcast).jpg

Vous pouvez le télécharger ci-dessous

 Librairie Kamui (Code Source)

Code Source de la librairie de développement Shinobi

Possédant ces codes sources depuis 7 ans, je me devais d'en faire profiter tout le monde et non pas seulement mon cercle d'amis proche. Je suis normalement réticent pour partager ce genre de donnée, je saute enfin le pas.

J'espère  que cela vous permettra de comprendre le fonctionnement de la console.

 
Dreamcast Library Shinobi Code Source.jpg
Shinobi Dreamcast Code Source.jpg

Vous pouvez le télécharger ci-dessous

 Librairie Shinobi (Code Source)

Code Source Dreamcast inconnu (Ninja et d'autre outil ?)

Possédant ces codes sources depuis 7 ans, je me devais d'en faire profiter tout le monde et non pas seulement mon cercle d'amis proche. Je suis normalement réticent pour partager ce genre de donnée, je saute enfin le pas.

J'espère  que cela vous permettra de comprendre le fonctionnement de la console.

 
Ninja and Tools Source Code.jpg

Vous pouvez le télécharger ci-dessous

Code Source Dreamcast inconnu (Ninja et d'autre outil ?)

Code source de Doom  Dreamcast (WinDoom) avec Windows CE :

Ce portage Dreamcast non officiel de Doom est ce que l'on pourrait appeler "un port original de Doom sur la console de Sega". Il a été programmé sur un kit de développement Dreamcast Katana avec Windows CE. La dernière modification du code source date du 27 septembre 2000.

 

C'est en quelque sorte le Doom qui aurait pu sortir durant la commercialisation de la Dreamcast, entre 1998 et 2001. Bien sûr, le jeu aurait été pauffiné pour s'adapter à cette génération de consoles.

Doom Ultimate Dreamcast code source

Vous pouvez le télécharger ci-dessous

Code Source de Doom Dreamcast (CE)

Code Source de Nebulus/Castelian Dreamcast (Spectrum/Nes)

Nebulus est un jeu de plateforme sorti à la fin des années huitante. Il a été acclamé par la critique, notamment la version Commodore 64. Il a été porté sur pratiquement toutes les consoles 8 bits. Le nom du jeu changea suivant sa localisation ou la console, par exemple Castelian pour la Nintendo Nes ou la Game Boy.

 

Ce portage Dreamcast de Nebulus Spectrum, programmé en 2000 sur un kit de développement Dreamcast, ne comporte qu'un niveau. Il n'y a pas d'audio. Avec du travail et avec l'aide de la communauté, il sera possible de le terminer.

Nebulus Dreamcast code source

Vous pouvez le télécharger ci-dessous

Code Source de Nebulus Dreamcast

Code Source de Speedball 2: Brutal Deluxe pour le système "Pocket PC"

Les Bitmap Brothers s'étaient imposé comme studio de développement  de premier plan avec Speedball 1 et 2, deux jeux de sport futuristes qui combinaient des règles de handball et de rugby. L'objectif  était simple, il fallait gagner le match. Tous les moyens étaient bons y arriver comme ramasser des  jetons qui permettaient de donner des compétences supplémentaires à l'équipe, de soudoyer l'arbitre, de transformer le ballon en arme, etc..

 

Speedball 2 était sorti en novembre 1990 sur Atari puis en 1991 sur Amiga. Le jeu rencontra un énorme succès. Diverses conversions sur micro-ordinateurs et consoles avaient vu le jour par la suite.

SpeedBall 2 Source Code.jpg

Le code a été utlisé et provient du studio de développement "Broadsword Interactive Limited".

Vous pouvez le télécharger ci-dessous

Code Source PC Pocket de Speedball 2

Remerciements :