Dead or Alive Dreamcast prototypes

La Dreamcast a la chance de posséder deux des meilleurs jeux de baston 3D. Sorti quelques mois après le majestueux Soul Calibur, Tecmo avait également frappé un grand coup !

Dès l’intro, le ton est donné : c’est super-beau. La cinématique est entièrement en temps réel. On peut y admirer la modélisation des perso et la finesse des visages, ah Tecmo et ses héroïnes pulpeuses et aux tenues affriolantes !

Certains stages possèdent des zones permettant d'augmenter les dégâts subis par l'adversaire, le combat peut ainsi se poursuivre sur différents étages ou plateformes plus ou moins cachées. Les arènes de combat sont réalisées dans une 3D splendide, qui montre ce que la Dreamcast a dans le ventre.

 

Par rapport à Doa, cinq nouveaux personnages apparaissent portant le total à 12 personnages, trop peu diront certains. Heureusement ce petit défaut est contrebalancé par le fait que chaque personnage se joue différemment. La panoplie de coups associée à chaque combattant est par ailleurs suffisamment riche.

Le gameplay reprend les grands principes posés par son prédécesseur, à savoir le système de combo, et l'omniprésence des contres. Une des grandes nouveautés de cet opus est la possibilité de se déplacer librement autour de son adversaire.

Dead or Alive 2 Dreamcast Prototype Advertissement.jpg
Dead or Alive 2 prototype dreamcast title menu.jpg

Les particularités de ce prototype :

  • Avertissement du début, pour créer une sauvegarde, il est écrit "PRESS START" qui ne figure pas sur la version commerciale.

  • A l'apparition du logo de présentation de Temco, avant d'arriver à l'écran titre, le "PRESS START" est déjà présent. Celui-ci est plus grand que d'ordinaire. Il devrait être écrit "PRESS START BUTTON"

  • Au dessous du "PRESS START" à l'écran titre, il manque l'année 97 et 98 au copyright "@TEMCO, LTD, 1996, 1999, 2000".

  • Durant l'intro, si on ne touche rien à l'écran titre, il  semble que le RANKING des différents modes de jeux n'est pas présent sur la version finale (besoin de confirmation).

  • Sur la fenêtre de séléction du personnage, l'icône et la présentation graphique du personne "BASS AMSTRONG" est différente

  • Le menu option doit être provisoire, on ne le reconnaît pas si on le compare au jeu que nous jouons normalement (police d'écriture ect.)

  • Les loadings "Initializing DOA2 Engines" ne sont pas encore implantés.

Seconde analyse :

Dead or Alive 2 Cover Dreamcast.jpg
DOA 2 Dreamcast prototype Tecmo.jpg
Beta of Dead or Alive 2 Dreamcast battle.jpg
Dreamcast prototype Dead or Alive 2 Bass Amstrong.jpg
Bass Amstrong Dead or Alive 2 Dreamcast prototype.jpg

ぽめ, spécialiste dans les jeux de combats, propose son expertise de la build.

"Je n'ai pas pu confirmer de différences majeures pour la partie mécanique de combat. Cependant, il y a certains fichiers dont les données binaires ne correspondent pas, je pense qu'un réglage sur la version finale a du être effectué."

  • Il y a aussi un fichier qui n'existe que dans la V0.950, RAI**. Raido est un personnage de boss du jeu précédent. Il y avait aussi d'autres fichiers qui semblent être des personnages inutilisés comme IND**

  • L'éléments de réglage de l'âge dans les options manque à l'appel

prototype Dead or Alive 2 Dreamcast option menu.jpg
Dead or Alive 2 difference Dreamcast beta.jpg
  • L'icône de la VMU est différente.

Dead or Alive 2 vmu difference prototype dreamcast.png
  • La couleur des vêtements de Leifang dans l'écran de sélection du personnage est blanche et non pas rouge.

Leifang Dead or Alive Dreamcast prototype.jpg
Raido Dead or Alive 2 Dreamcast beta.png
Dead or Alive 2 DC prototype Leifang in game.jpg
Dead or Alive 2 Dreamcast (Feb 16, 2000 prototype).jpg

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Dead or Alive 2 prototype V0.95  17.02.2000 (US)

Les autres prototypes :

DEAD OR ALIVE 2 (Jun 11, 2000 prototype).jpg

Contrairement aux versions japonaises et américaines éditées par Tecmo, Acclaim était chargé de la sortie de Dead or Alive 2 Dreamcast sur le territoire Européen.

Ce prototype PAL se rapproche d'une version finale.

  • En branchant une deuxième manette, lors du chargement après la sélection du personnage, le jeu crash.

Dead or Alive 2 Dreamcast (Kasumi).jpg
Kasumi Dead or Alive 2 Dreamcast.jpg