The Red Star Xbox (Aug 12, 2004 prototype)

Le comic :

The Red Star Xbox disc prototype_20220210_0001.jpg
Unreleased The Red Star Xbox Main Title.jpg
prototype xbox The Red Star man.jpg
The Red Star Xbox Unreleased Version Character Select.jpg
Xbox The Red Star In Game.jpg
The Red Star Xbox prototype Battle.jpg
Unreleased Xbox Version The Red Star Mission.jpg

À l'origine The Red Star est un comic de 2 livres. La série a été créée et scénarisée par Christian Gossett. Le dessin mélange crayonné traditionnel et décor en images de synthèse.

Prenez l'Union Soviétique en toile de fonds. Vous y mettez une guerre entre les partisans de cette Étoile Rouge et les défenseurs d'une contrée. Ensuite vous distillez un poil de magie avec des sorcières capables d'embraser d'immenses canons et des espèces de dieux tout-puissants. Au milieu de tout ça, vous rajoutez une histoire d'amour. Vous mélangez le tout et vous obtiendrez le synopsis de The Red Star.

Les graphismes de la BD  sont magnifiques, de même que la pagination  originale mais derrière tous ces beaux dessins, le lecteur ressent un grand vide, un grand manque de profondeur, un discours lambda sur le sens de la guerre patriotique et de l'honneur militaire englué dans une dimension mystique grossière.

On aime ou on n'aime pas. Les critiques des lecteurs sont très mitigées au sujet de cet ouvrage de Science-fiction.

The Red Star Unreleased Xbox Title.jpg

L'adaptation sur PS2 et XBOX de The Redstar :

En 2003, Acclaim signa un accord avec Archangel studio,  la maison d'édition du comic, pour l'adaptation de la BD en jeu vidéo. La sortie était prévue pour 2004 sur PS2 et Xbox. La version Xbox a été réalisée en parallèle de la version PlayStation 2.

The Red Star  a malheureusement été annulé sur Xbox en raison de la faillite d'Acclaim. Des mois avant la sortie prévue du jeu, il était présent sur le disque de démonstration Numéro 35 d'OXM (Official Xbox Magazine). XS Games a repris les droits d'édition du jeu en  repensant intégrablement la version Xbox. Il finira par sortir sur PSP en 2010. On parlait même d'une sortie sur Xbox en 2006 éditée par Game Informer, ça n'est jamais arrivé, la console de Microsoft lui était maudite.

Dans ce jeu d'action, le joueur peut incarner alternativement 3 personnages, chacun ayant bien sûr ses propres capacités.

The Red Star  se déroule dans un univers parallèle où l'histoire de la Russie est complètement différente de celle que nous connaissons. L'URBS (nom de la nation) dispose d'un arsenal militaire vaste et ultra-moderne. Mais ce monde alternatif a aussi une autre particularité : la magie. La flotte russe utilise des sorciers pour imposer sa puissance et protéger ses frontières.

La protagoniste du jeu (ainsi que de la bande dessinée) est Maya Antares, autrefois sorcière au service de la flotte russe, qui est partie à la recherche de son mari Marcus, disparu après une terrible bataille dix ans plus tôt.

Au cours de ses aventures, Maya est accompagnée de Kyuzo, son fidèle garde du corps, et de Mekita, un rebelle nogorkais qu'elle rencontre en chemin. Devenus tous des hors-la-loi, nos héros sont maintenant prêts à voyager dans l'inconnu pour retrouver Marcus et mettre fin à la tyrannie qui opprime leur pays.

The Red Star n'innovait pas, ces graphismes étaient moyens. Ce mélange subtil de beat'em all et de Shoot'em up était passé totalement inaperçu lors de sa sortie sur Playstation 2. Il n'était ni trop facile, ni trope difficile. Le mode coopération était peut-être le plus grand intérêt du titre. C'est le genre de jeu qu'on essaie sans conviction mais pour lequel on y prend étrangement goût.

Il ne vous reste plus qu'à tester la version Unreleased Xbox et cette nouvelle build !

Important :

  • Le dump a été fait, étonnament, comme pour un jeu ps2. L'extraction semble propre (à confirmer).

  • Il sera redumper au besoin dans le courant de l'année.

  • Le prototype fonctionne et a été testé sur l'émulateur Xemu.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

The Red Star Xbox (Aug 12, 2004 prototype)

N'hésitez pas à regarder "les autres jeux annulés" que j'ai trouvés. Pour les plus curieux d'entre vous, j'ai créé une "liste de tous les unreleased de laDdreamcast".