top of page

Nouveau prototype de Geist Force Dreamcast,au cœur de la voie lactée

Geist Force était développé par une nouvelle équipe interne de développeurs au siège de Sega à Redwood City, CA. Ils étaient nouveaux et relativement inexpérimentés. C'est probablement une des raisons pour laquelle ils ont mis autant de temps et pourquoi au final, le jeu n'a pas été jugé assez bon.

L'annulation de Geist Force était due au dépassement du budget alloué pour le jeu. Le Japon n'était pas satisfait de la progression du titre après 18 mois de développement. Sega Japon a décidé d'arrêter son financement et en a profité pour annuler tous les autres jeux Sega of America (nom du studio) en cours de développement.

"J'ai travaillé comme testeur interne chez Sega, à leur siège social de Redwood City, CA (nous avons ensuite déménagé à San Francisco). J'ai testé quelques jeux inédits là-bas. Quand j'ai commencé, le tout premier jeu sur lequel j'ai été mis était un jeu de football de Dion Sanders pour Saturn qui a fini par être annulé. J'ai également testé un jeu de tir pour Dreamcast appelé Geist, qui était censé ressembler à Star Fox 64, mais il a également été annulé"

"Si seulement il n'avait pas eu un parcours de développement aussi difficile, il aurait probablement été un succès !"

"Geist Force a été annulé  parce que son développement a pris BEAUCOUP trop de temps et ne se passait pas bien. Le développement a commencé bien avant le lancement de la Dreamcast et n'était pas plus avancé que ce que l'on voit dans les builds au moment où la Dreamcast était sur le point de disparaître.  C'est dommage parce que cela aurait pu être un clone de Star Fox vraiment cool."

Geist Force Sample Dreamcast.jpg

Mon trailer incluant, l'intro, le stage 1, le stage 5 et une cinématique inédite !

Le jeu Geist Force a certainement contribué à inspirer un "esprit" (traduction allemande de geist) d'optimisme pour Sega lorsqu'il avait été d&eac