Rechercher

What's Shenmue (Jul 19, 1999 Dreamcast prototype) et Famitsu Edition Release


Ce disque donnait une idée de la réalisation impressionnante du futur titre emblématique de la Dreamcast, de ses environnements extrêmement soignés, du nouveau système des QTE et des personnages que Ryo allait rencontrer durant son aventure.


Le but de cette démo est de retrouver et protéger, à la demande de monsieur Yoshio Gotô, un homme s'appelant Yukawa vêtu d'un costume gris et de lunettes qui possède un mystérieux nouveau jeu.


Ryo commence ses recherches dans les rues de Dobuita en allant trouver Tom Johnson afin d’en savoir plus. Tom ne sachant rien, les deux hommes décident de se séparer afin de le retrouver plus facilement. Ryo interroge alors son amie Nozomi Harasaki qui travaille à l’Aida Flower Shop. La jeune fille répond qu’elle a aperçu M.Yukawa au parc Suzume.

Se rendant au parc Suzume, Ryo apprend que M.Yukawa a sauvé un homme qui était pris à parti par une bande de malfrats et qu’il s’est ensuite dirigé vers la salle d’arcade.


À la salle d’arcade You Arcade, le gérant confirme à Ryo que Yukawa-san était effectivement là et qu’il a même obtenu sa carte de visite qu’il donne ensuite à Ryo. Au dos de cette carte se trouve une inscription pour un rendez-vous à 16h à l’Asia Travel Co. Arrivé là-bas, Ryo tombe sur M.Yukawa qui s’enfuit immédiatement. Après une course-poursuite dans la rue principale de Dobuita, les deux hommes se retrouvent dans la salle d’arcade. Là-bas, un malfrat qui l’attendait lui demande le disque du jeu mais Ryo s’empresse de l’assommer.


M.Yukawa est reconnaissant d’avoir été sauvé et est rassuré, le jeu en sa possessions était Shenmue et celui-ci pourra enfin sortir.


M.Yukawa se réveille… ce n’était qu’un rêve. Derrière son bureau, on peut voir tout un stock de Dreamcast japonaises à écouler. En regardant une affiche de Shenmue en face de lui, il est soudain rassuré : Shenmue va bientôt pouvoir sortir et écouler son stock de Dreamcast !

SEGA distribua une cassette VHS What’s Shenmue limitée à 100 000 exemplaires ainsi que la démo jouable promotionnelle What’s Shenmue pour les acheteurs d’une Dreamcast ou d’un jeu Dreamcast à compter du 1er août 1992.


What's Shenmue Famitsue Edition :


Cette démo a été distribuée aux lecteurs de Famitsu. Elle se distingue de la version normale par sa jaquette orange et le logo ファミ通 (Famitsu).


Vous pouvez télécharger le Whats Shenmue Famitsu Edtion Dreamcast ci-dessous What's Shenmue Famitsu Edition (Jul 20, 1999 Sample Disc)



Shenmue Face Demo prototype :


Rien de spécial ne change hormis quelques modifications mineures du code ainsi que quelques modifications de la carte et des sprites.

  • Ce prototype démarre directement sur la fenêtre de présentations des personnages. Normalement, il devrait y avoir le logo Sega puis l'écran titre ressemblant à la cover de la démo (Bleu). On devrait accéder ensuite au menu principal permettant de choisir entre 3 options, jouer la démo, voir la présentation des personnages et les options.


  • À l'écran de présentation des personnages, on devrait pouvoir appuyer sur B afin de revenir en arrière. Sur le prototype il est impossible de revenir en arrière, le bouton B n'est pas présent au sommet à droite de l'écran.

Vous pouvez télécharger le Shenmue Face Demo Dreamcast ci-dessous

What's Senmue (Jul 19, 1999 Dreamcast prototype)



Si vous souhaitez jouer à la version américaine annulée de Shenmue 2, la release ce trouve à cette page : Shenmue II (US) V0.991 (14 sep.2001 prototype) : de son annulation à sa découverte


Article rédigé grâce aux recherches du site Shenmue Master