La preuve de l'existence de Castlevania: Resurrection  Dreamcast

Au fil des années, certains jeux annulés sont devenus des "Graal" pour les collectionneurs et les archéologues vidéoludiques. Castlevania: Resurrection sur Dreamcast en fait parti.

Il est un titre que nous pensions perdu à jamais, un jeu qui nous faisait fantasmer depuis 20 ans . Nous savions juste qu'il avait été montré à la presse, en cercle restreint, dans une version partiellement jouable.

Il y a quelques jours, on m'envoya un message avec la photo du prototype. Je n'en revenais pas, il était là sous mes yeux. J'ai cru tomber de ma chaise, j'assistais à sa résurrection !!!

Ce jeu se serait déroulé dans des environnements en 3D. Un voyage temporel aurait amené  Sonia Belmont et Victor Belmont à se rencontrer.

 

L'histoire devait se passer en 1666. Victor Belmont était un chasseur de vampires des années 1800 qui avait abandonné sa lignée et quitté la région dans la crainte de son destin de tueur de vampires. Le joueur allait affronter une femme-vampire comme principale adversaire.

Selon le directeur artistique Greg Orduyan, le jeu a  été annulé en raison du manque de confiance de Konami envers la Dreamcast.

Le contenu du prototype :

Ce prototype est une démo pré E3.

Il y a 5 environnements et un combat contre un boss qui correspondent à une étape du jeu. La plupart des zones ne se connectent pas entre elles. Elles sont accessibles depuis le menu Start. L'une d'elles ne se charge pas. Cette bêta est une construction précoce.

Conclusion :

Attention, je ne sais pas ce que ma connaissance compte en faire. Je ne souhaites pas nourrir de faux espoirs. Il faudra peut être se contenter uniquement de la photo et de la vidéo prouvant son existence.

La découverte du prototype étant majeure, avec l'accord de son propriétaire, je peux  le divulguer et vous le montrer. On peut d'ailleur le remercier !

Le sypnosis :