Rechercher

Mon bilan de collectionneur de Unreleased Dreamcast

Je voulais le faire sur mon fil Twitter. Au final, je le ferai sur mon blog. Il est intéressant, important de prendre de temps en temps du recul. Je n'avais jamais effectué cette remise en question jusqu'à présent. Je me rends compte de mon implication sur la scène Dreamcast.

C'est la première fois que je chiffre le nombre de jeux annulés de la Dreamcast que j'ai découvert. Ils sont nombreux ( 11 titres). Intérieurement, avec un petit sourire au coin des lèvres, je me dis que je pourrais prendre ma retraite.


Rassurez-vous, j'ai encore un Graal à trouver. Cette fois la barre est tellement haute qu'elle sera difficilement atteignable ! Après, promis, j'arrêterai !


Je m'impressionne moi même !


Mes faits d'arme :


Agartha, trouvé et mis en ligne (inédit)



Je le voulais vraiment, je rêvais de le déterrer. J'ai mené une véritable enquête à son sujet. J'aimerais croire qu'il existe une version plus aboutie. Quelques éléments pourraient le laisser croire, d'autres non.


Emulateur Megadrive : trouvé et mis en ligne (inédit) :

Le premier Unreleased que j'ai trouvé. Je ne connaissais rien à la scène underground dreamcast, à l'importance de la mise en ligne de jeux annulés. J'ai appris à manipuler les unreleased grâce à lui. J'avais adoré remonter sa piste jusqu'à pouvoir discuter avec la personne responsable de cet émulateur Megadrive.


Half Life : trouvé, inédit en GD-I :

Nous connaissions déjà le jeu, il avait déjà fuité. Nous ne possédions pas de GD-I d'Half Life, uniquement un CD-I. C'était la première fois que nous voyions un prototype physique du jeu. La manière dont je l'ai eu est surprenante. Agartha, l'émulateur Megadrive ne sont pas pour rien dans l'acquisition de ce prototype.


Ecco 2 : trouvé, non inédit :

Mon désir, un de mes challenges, étaient de trouver un unreleased dans un dev kit. J'allais en acheter jusqu'à réaliser cet objectif. C'est de cette manière que j'ai rencontré Mihaly (ancien employé d'Appaloosa) avec qui je suis toujours en contacte. J'ai acheté le dev kit, en enchère, sur un groupe Facebook des pays del'est. Mihaly, avec l'accord des modérateurs du groupe FB, m'yavait fait rentrer. C'étaitdrôle.


Ring: The Legend of the Nibelungen non trouvé mais mis en ligne (inédit) :

Un ami qui m'envoie son GD-R en me demandant de le dumper. J'ai été surpris en mettant le disque dans la console alors que je pensais avoir dans mes mains le titres japonais "The Ring"


Flinstone : trouvé, non inédit, premier prototype que l'on voit :

Nous connaission déjà le white label qui avait été dumper il y a de nombreuses années. Son achat était purement pour la collection. Je l'avais trouvé en Australie chez un ancien de l'industrie.


Dalforce Hombrew : trouvé et mis en ligne (inédit):

Je l'avais vu un jour sur Ebay. Je trouvais marrant qu'il puisse avoir des homebrews annulés. Le disque, sur CD-R, me faisait de l'oeil, un coup de coeur.


Castlevania : trouvé et mis en ligne (inédit) :

L'histoire, de A à Z, de sa découverte à sa release est digne d'un film. Je ne me suis jamais autant donné, investi pour assurer la mise en ligne d'un titre annulé. Il y a des heures et des heures d'échanges de mails avec son propriétaire. Certaines personnes connaissent toute l'histoire. Peut-être qu'un jour, je la raconterai publiquement. Pour le moment, il vous faudra vous contenter de l'étape F à R !


4 x 4 Evolution : trouvé, localisation Pal, mis en ligne (inédit) :