La preuve de l'existence des  Schtroumpfs (The Smurfs) sur Dreamcast et Playstation 2

Si des Unreleased Dreamcast ont fait parlés d'eux de par leurs annulations, notamment Half Life, Agartha ou Castlevania Resurrection, d'autres sont restés plus mystérieux ou sont tombés dans l'oubli, pauvre Kyskrew.

N'hésitiez pas à parcourir la liste des jeux annulés de la Dreamcast si vous désirez en apprendre plus sur l'histoire qui aurait pu être . La dernière console de Sega est morte trop tôt.

Nous ne voyons que la face émergée de l'Iceberg. Des jeux furent développés dans le plus grand secret, ils étaient classifiés. Ils n'ont jamais été annoncés et montré au grand public.

Souvenez-vous de Stamped DC qui avait surpris toute la communauté il y a quelques années.

Un employé de Runecraft m'expliqua avoir travaillé sur des versions de Monopoly et du Scrabble  pour la Dame Blanche :

"Je pense que nous avions des versions très précoces de Monopoly et Scrabble en cours d’exécution, ils étaient à peine jouables. Je ne sais pas pourquoi ils ont été annulés. Je soupçonne Hasbro d'avoir approché Runecraft sur le portage  Dreamcast"

Remontant une vieille conversation d'il y a plusieurs années. Un ancien de l'industrie m'avouait avoir programmé sur Les Schtroumpfs  prévu pour Dreamcast et la Playstion 2. Je n'y avais pas prêté attention jusqu'à hier.

Smurf dessin.jpg

D'où sortent ces petits êtres bleus vêtus d'un bonnet et d'un pantalon blancs ?

Les Schtroumpfs est une série de bande dessinée  Belge créée par Peyo en 1958 racontant l'histoire d'un peuple imaginaire de petites créatures bleues logeant dans un village champignon au milieu d'une vaste forêt d'Europe durant un Moyen Age mythifié.

Ils se défendaient de leur ennemi juré Gargamel accompagné de  son chat Azraël qui les traquait sans relâche.

Conclusion

Ma connaissance a accepté de nous présenter le jeu en vidéo. Nous pouvons le remercier.

-Les-Schtroumpfs-Gargamel.jpg

Le projet s'était arrêté à 30 % de son développement. Juste quelques niveaux sont jouables.

Le studio Appaloosa, à l'origine d'Ecco the Dolphin: Defender of the Future, avait la tâche de développer une version des Schtroumpfs pour DC et PS2.

Le jeu, en vidéo, tourne sur PC. Il est fort probable qu'il puisse être joué sur les machines pour lesquelles il était destiné.

Le jeu ne tourne pas avec un émulateur DC ou PS2. Son propriétaire a utilisé "GDE player". Le GDE est exporté au format PC (GD est le moteur du jeu et l'éditeur de niveau d' Appaloosa).

Il faudra se contenter de cette vidéo. Son propriétaire ne souhaite pas le diffuser publiquement sur Internet. Par respect, ne l'harcelez pas et respectez son choix.

Crédit pour la vidéo à "Mihály Sáránszki"

The Smurfs Dreamcast and Playstation 2.j
The Smurfs Playstation 2 and Dreamcast.j

Combien de ces jeux créés dans l'ombre pourraient exister ?

Crédit pour la vidéo à "Mihály Sáránszki". Une tech démo Dreamcast du studio Appaloosa mettant en scène une sirène, une petit côté Ecco the Dolphin non ?

Smurfs Dreamcast and Ps2 character menu.
Les Schtroumpfs Dreamcast and Ps2 main menu.jpg
Smurfs Ps2, Dreamcast in game.jpg
The Smurfs PS2 and Dreamcast.jpg
Les Schtroumpfs Playstation 2 et Dreamca
Les Schtroumpfs Dreamcast et Playstation