Rechercher

Stampede sur Dreamcast, l'annulé qui devait nous faire vivre la vie de berger .

Mis à jour : juin 16

L'apparition de certains jeux annulés sur internet aura surpris tout le monde . On se souviendra de "Ring : L'Anneau des Nibelungen" (sa mise en ligne à lire ici ) ainsi que "Dear Avengers " qui n'était mentionné nul part . Combien en existe t'il encore ?

En 2018, un développeur de "Bitmap Bureau" à qui nous devons l'excellent homebrew "Xeno Crisis" avait interagi avec la communauté d'un groupe facebook consacré à la Dreamcast . Il nous livra un secret bien gardé depuis 17 ans .

A cette époque, il travaillait pour le Studio "Io Production" qui développa l'exclusivité anglaise "Giant Killer", un titre dreamcast prisé par les fullsetteurs de la Dame Blanche . Bitmap Studio est principalement composé d'anciens de Io Production .

Il révèla avoir travaillé sur un projet avorté du nom de "Stampede" . . Le travail initial avait débuté en 1998 pour PC et devait être édité par "Infogrames" .


Il était courant, à la fin des année nonantes, d'envisager de porter des jeux PC sur Dreamcast .


Le joueur devait prendre le contrôle d'un fermier et de son fidèle chien de berger . Le but principal du jeu était d'utiliser les instructions du fermier à son chien , en gardant soigneusement les moutons (et plus tard d'autres animaux exotiques) dans des enclos dans un délai imparti .


Son témoignage suscita l'intérêt des fans de la Dreamcast . Nous voulions en savoir plus, nous voulions y jouer !!!


Il pu remettre la main sur le code du jeux qui, semble t'il nétait pas compilé . Certains amoureux de la DC, dont moi , s'étaient proposés à lui finir nos dev kit et disc writter afin de finir le travail et brûler un faux prototype pour faciliter son dump .

Le jeux n'appartenant pas à Bitmap Bureau, ils n'étaient pas en mesure de le mettre en ligne . L'envie était là de nous faire plaisir .


Ils n'ont d'autre choix que de suivre une voie légal pour nous proposer cet annulé . En tant que professionnels, ils ne pouvent procéder autrement .


Depuis, les choses ont évoluées . Le jeux a été compilé, on peut y voir un bref aperçu de gameplay dans la vidéo ci-dessous (dès 5 minutes 17 ) .

Fin 2020, ils avaient pu le faire fonctionner . Ils cherchaient à savoir à quel point le jeux était complet afin de peut être le distribuer sous forme de version limitée bon marché . Le Copyright reste toujours un frein sachant qu'Infogrames avait été racheté par Atari .

Ils font leurs possible pour nous faire encore rêver 20 ans après !!! Il nous faudra nous armer de patience .


Mes autres articles sur des jeux annulés : Riders (dreamcast) - La planète des Singes (dreamcast) - Shenmue 2 Us (dreamcast) - Dinosaur Planet (Nintendo 64) -Dee Dee Planet Dreamcast



183 vues0 commentaire