Rechercher

L'annulé français "La planète des singes " sur dreamcast !!!

Dernière mise à jour : nov. 9

La Planète des Singes est un jeu multi-plateforme, c’est-à-dire un même jeux vidéo adapté aux capacités technologiques des différentes consoles. Le studio français "Visiware" fut en charge de son développement. Il devait sortir pour le premier trimestre 2001.

Par commodité, les développeurs travaillaient d’abord sur PC. Les versions PS1 et DC étaient des portages, très réduits en résolution graphique pour la PSOne mais à l’identique pour la Dreamcast.


Le portage sur la dernière console de Sega se basait sur WindowsCE/DirectX et non sous l’OS natif (la solution la plus rapide mais pas la plus performante). Le prototype offrait un taux de rafraîchissement assez moyen.


La version DC fut annulée pour des raisons marketing. Le producteur "Fox" pensait que le jeu n'allait pas se vendre.

Bien que Visiware effectuait des mises à jour quotidiennes, testées dans la foulée, Planet of Apes DC fut annulé assez vite. La meilleure version Dreamcast ne fut pas aussi aboutie que la version PC.


La version PC fut publiée hâtivement pour coïncider avec la sortie du film. Le portage PSOne fut quant à lui peaufiné durant quelques mois supplémentaires pour coïncider avec Noël !


En 1989 sortait sur Amiga, Atari ST et Commodore 64 "Stunt Car Racer ", un jeux culte exploitant la 3D. Pour les amoureux d'ordinosaures, son prototype fut porté de manière super jouable sur Xbox classique !!!


Mes autres articles sur des jeux annulés : La planète des Singes (dreamcast) - Shenmue 2 Us (dreamcast) - Stamped (dreamcast) - Dinosaur Planet (Nintendo 64) - Dee Dee Planet Dreamcast - One Online PC et Flame Busters Xbox Classique - Riders (concept)



234 vues0 commentaire