Rechercher
  • Laurent C.

Une VMU (Secret Screen ) pour la Nintendo 64 a failli voir le jour !!!

C'est le seul prototype qui existe de l'accessoire N64 «Secret Screen» publié en septembre 1997 dans le magazine "Electronic Gaming Monthly" (EGM) .

Sega avait un article dans le magazine sur la même page discutant du système Black Belt qui sera finalement la Dreamcast . Les concepteurs et ingénieurs de la Dreamcast ayant vu l'écran Nintendo 64 ont transformé le concept pour en faire une carte mémoire, la VMU (Visual Memory Unit ) .

L'accesoire qui devait se brancher sous la manette N64 à la manière du kit de vibration était l’idée de Dane Galden, l'inventeur du Game Handler pour Nintendo Nes . L'ingénieur avait tenté de vendre l’accessoire à Nintendo avant d'être redirigés vers EA. L'idée était d'avoir une compatibilité entre un jeux de football Américain et l'écran .


Ce prototype avait deux écrans: N64 Play Action Football et N64 Battleground Domination. Il n'y a pas de jeu complet pour l'un ou l'autre, juste un écran de sélection pour les matchs de football et une carte du monde. Ils peuvent être vus sur le petit écran lorsque vous branchez le câble dans la fente d'extension au bas d'un contrôleur N64, puis vous pouvez changer d'écran en appuyant sur le petit bouton .


Dane Galden ne touchera finalement rien de Sega pour son idée novatrice . Il en sera de même avec Nintendo et le câble link dont l' idée était de relier une Gameboy à une Gamecube . Lui a-t-on volé ses idées ?




92 vues0 commentaire