Rechercher

Dreamcast Pace-VR, une box TV 2 en 1

Mis à jour : juin 4


Aujourd'hui, tout le monde possède un décodeur TV afin d'accéder à nos chaînes préférées. Les modèles les plus sophistiqués proposent des fonctions supplémentaires comme se connecter à internet ou jouer. En 2001, une box estampillée Sega faillit voir le jour.

Pace, société britannique spécialisée dans les décodeurs TV, aurait passé un accord avec Sega dans le but de créer une box TV incorporant le hard de la Dreamcast. Elle fut présentée le 29 janvier 2001, quelques jours avant l'annonce de Sega d'arrêter la production de sa console.


L'engin ne possédait pas de lecteur GD-Rom. Tout s'enregistrait sur un disque dur de 40 Go, une taille impressionnante pour l'époque. Mais comment jouer à des jeux s'il n'y a pas de lecteur de disque ?

Une chaîne de jeux vidéo étaient prévue pour la machine. Elle servait à télécharger des démos ou des jeux complets moyennant un abonnement de 20 dollars mensuel, le Xbox Live ou le Playstation Network avant l'heure.


Les jeux en ligne étaient de la partie avec l'ajout d'une fonction de vidéo-conférence permettant de voir ses adversaires dans un coin de l'écran, un peu comme le Dreameye, un accessoire sorti uniquement au japon.


Lors de la présentation de la Sega-Pace, quelques softs étaient jouables comme Sonic Adventure 2, Shenmue et Crazy taxi. Ils fonctionnaient parfaitement. Le disque dur pouvait accueillir environ 50 titres. D'autres types de contenu pouvaient être téléchargés comme de la musique et même des fichiers de sauvegarde.

Une sortie était prévue en 2002 avec un prix de vente de 450 £. Pace songeait également à des box pour Gamecube, Playstation 2 et Xbox.


"Sega avouait son désir de vouloir fournir du hardware Dreamcast à des appareils autre que les consoles de jeux afin d'étendre son marché."


Le projet fut abandonné en cours de route probablement à cause de la situation financière désastreuse du constructeur japonais.


Ou se cache ce prototype ? Serait-il possible de le rendre fonctionnel comme il y a 20 ans ?


Mes articles sur les accessoires annulés de la Dreamcast : Le lecteur zip drive - La VMU prévue initialement pour la N64 - La montre Swatch connectée à la Dreamcast


partie de la source : Gameblog

239 vues0 commentaire