Complément d'esquisses, de photos et d'assets pour le jeu Evil Twin Dreamcast/PS2/PC et son studio de développement In Utero
Tout le matériel mis à ma disposition n'a pas pu être utilisé pour la mise en page de l'article : "Les mémoires d'Evil Twin : Cypriens Chronicles, le cauchemar est à portée des rêves d'In Utero".
Evil Twin : Cyprien's Chronicles est un jeu de plates-formes sorti sur Dreamcast, Playstation 2 et Pc. Il a été développé par le studio français In Utero.
Cyprien, un jeune enfant mature mais triste, est happé dans le monde des songes le jour de son dixième anniversaire qui coïncide avec la date de la mort tragique des ses parent des années auparavant. Un monstre tout droit sorti des cauchemars du garçon l'entraînera, lui et ses amis - qu'il devra sauver également - dans univers imaginaire terrifiant et malsain.
Evil Twin Tribute
Cyprien reprendra-t-il goût à la vie ?
Des photos du troisième local d'In Utuero
In Utero avait ses locaux (les troisièmes) Avenue de la République, à Paris. La société de développement comptait environ 50 personnes. Suite à l'explosion de la bulle internet, le studio indépendant français a été obligé de cesser ses activités, le manque de trésorerie ne suffisait plus à maintenir l’entreprise à flot.



Plaquette de présentation de In Utero



Des textures
Les textures, dessinées à la main, sont impressionnantes et richement détaillées. Dans un jeu vidéo, les développeurs ont tendance à réutiliser les textures existantes pour les inclure ailleurs. Pour Evil Twin, chaque texture est unique et n'a pas été recyclée dans un autre niveau.
Vincent





Loren Darith





Dave



