Rechercher

Les portages sur Dreamcast, le renouveau de la console

On se souvient tous d'un certain mois de mars 2001, lorsque Sega annonça l'arrêt de la Dreamcast. On ne voulait pas y croire, on y croit toujours pas !

Cette console est remarquable. Elle l'était déjà pendant sa commercialisation avec ses nombreux hits, elle l'est toujours, 20 ans après, avec ses hacks. La communauté Dreamcast la soutient comme jamais, elle ne veut pas la laisser mourir en lui permettant de vivre à nouveau.


Trouver des jeux annulés va devenir de plus en plus rare. Les plus importants d'entre eux ont été exhumé.


Les projets de traduction et de portages se multiplient, il faut désormais compter sur eux pour nous faire rêver. Megavolt avait surpris tout le monde en proposant l'ensemble des jeux Atomiswave à jouer sur une Dreamcast, pour quand la Naomi ?

On ne peut que saluer le travail de ces hommes de l'ombre.


L'été 2021 aura vu 2 portages de vieux jeux sur Dreamcast.


Postal


En août, Dan Redfield nous a gratifiés de la release d'une alpha pour Postal, un Run and Gun sorti en 1997 pour PC. Le jeu avait fait parler de lui pour son extrême violence.


L'alpha possède son lot de problèmes. Les temps de chargement sont horriblement longs, comme il le dit lui-même "allez boire un café en attendant". Pour suivre l'avancement de son projet, rendez-vous sur son twitter, les updates y sont régulières.

Vous pourrez télécharger le jeu en vous rendant sur cette la page "le lien ne marche plus, je vais le lui demander". L'idéal est de graver votre disque avec Imgburn. Les testes ont été effectués uniquement en PAL VGA mode, avec l'émulateur ReDream and DEmul.

Ultima IV : Quest of the Avatar


Ian Micheal remet en avant le premier portage Dreamcast qu'il avait fait en 2003. Il s'agissait d'Ultima 4, un jeu de rôles sorti initialement sur PC en 1985.


Le son est en midi. Un système de sauvegarde avec la VMU y est intégré. On peut y jouer uniquement au clavier. Le VGA est pris en charge.


Pour en apprendre plus à son sujet et le télécharger, rendez-vous sur le forum "www.dreamcast-talk.com".