Rechercher

Le Projet Deluge 3 ème partie, une avalanche de prototypes Dreamcast et Xbox classique !

Dernière mise à jour : 20 sept. 2021


En mars 2021, l'équipe d'Hidden Palace avait surpris tout le monde avec un tsunami de prototypes Playstation 2 (700 pièces). La vague était d'une telle hauteur qu'elle balaya tout sur son passage. Le milieu de la préservation se noya sous des centimètres d'eau. Le Projet Deluge était né et mis en ligne.


En avril 2021,une tornade de prototypes Saturn, Playstation 1 et CDI fît s'envoler la toiture des plus prestigieuses associations de préservation. Hidden Palace frappait à nouveau fort. Les rafales de vent atteignirent les 372 bêtas PS1 àl'heure, avec une moyenne de 84 CD-R Saturn pour enfin s'atténuer à 25 prototypes CD-i.


Les archivistes d'Hidden sont enfin de retour pour notre plus grand plaisir avec une avalanche de GD-R Dreamcast. Sortez le chasse-neige, environ 135 prototypes Dreamcast sont à déblayer. On ne rigole plus, on ne parle pas d'une release mais de 2 mètres de poudreuse de release !!!


Il y a aussi du Xbox Classique (500 disque environ) mais pchut on a rien vu !!! Je rigole, les jeux Xbox sont très intéressants, on y retrouve des early build et des Unreleased.


La rediffusion de la présentation de la partie 3 du Projet Deluge


Il me faudrait 1 année pour explorer toutes ces nouvelles bêtas. Je n'ai même pas fini d'analyser les miennes. Je vais passer rapidement en revue mes préférées d'entre elles.


Shadow Man (Sep 30, 1999 prototype)

Ce GD-R a un debug menu très fourni qui donne la possibilité d'activer plein d'options (des cheats, si on veut faire charger les monstres des niveaux etc.). Ce qui fait le charme de ce prototype, c'est le menu de choix de la Cut Scene mais surtout des niveaux. On peut donc explorer à notre guise les différents environnements de Shadowman même ceux des cinématiques. Un petit tour s'impose dans "Acclaim Swamp Scene" et "Assault Course", qui est une map teste !!!

Sega GT (Jun 15, 2000 prototype)

Cette version bêta du jeu de course de Sega qui se voulait concurrencer le célèbre Gran Turismo de Sony est mystérieuse. En choisissant l'option Internet, on ouvre un debug menu basique, avec un arrière fond psychédélique, peut-être que les devs aimaient trop Grateful Dead. Deux courses sont inédites, "SonyGT2" et "Yura". Le plus drôle, en choisissant "SonyGT2", un LUIGI non animé tenant le drapeau à damier du départ apparaît. Que faisait-il là, dans un jeu Dreamcast sur une course se rappelant Gran Turismo, avec un pacour au tracé de Pikes Peak ?


Le projet est à voire sur cette page, prenez le temps de fouiller, il y a des trésors :

https://hiddenpalace.org/Project_Deluge