Rechercher

L'European Sonic Speed ​​Challenge avec à la clé une borne Dreamcast au couleur de Sonic à gagner !


L'European Sonic Speed ​​Challenge, sponsorisé par Reebok DMX, était un concours réalisé sur Sonic Adventure. Le but était de réalisé le meilleurs temps sur un niveau dédié pour cet évènement. Qui allait courir plus vite que Sonic même ?


Pour l'occasion, le premier niveau allait voire les joueurs de toute l'Europe s'affronter. Des panneaux publicitaire de la marque de chaussure de sport sillonait Emerald Coast. Des items , des chaussure particulières, étaient dissimulées tout le long du parcours. Il fallait en récolter 5. Vous l'aurez compris, la map était spécialement décorée pour l'occasion avec même des bannière "Goal" et "Start".

Pour prendre part à cette compétion endiablée réunissant plus de 3500 participant, le joueur devait télécharger un fichier sur sa carte mémoire en se rendant sur le site web de Sonic Adventure. Nous étions au début d'internet sur console, sur l'apparition des premier DLC. C'était il y a 20 ans, on se fait vieux !!!

Les 50 meilleurs temps pouvaient remporter un prix :

  • 11e – 50e prix : T-shirts Reebok exclusifs du Sonic Speed ​​Challenge européen

  • 5e – 10e prix : certificat encadré et une paire de chaussures Reebok DMX d'une valeur de 50 £

  • 2e, 3e et 4e finalistes : disque sonique en or encadré, 200 £ de vêtements Reebok plus une paire de chaussures Reebok DMX

  • 1er prix : une borne de démonstration Dreamcast à l'éffigie de Sonic, £ 1000 de vêtements Reebok, y compris une paire de chaussure Reebok DMX

Neil Riddaway remporta la première place à 0.05 seconde du second. Il nous livre son témoignage, ses anecdote sur le concours :


"La compétition a commencé quand j'avais 14 ans et s'est terminée au début de l'année quand j'avais 15 ans.


Le magazine officiel de la Dreamcast au Royaume-Uni a fait un article sur moi et la borne Dreamcast, ce qui était génial.

À l'époque, il y avait deux groupes (clans) en ligne "principaux" qui participaient aux contre-la-montre en ligne de Sonic Adventure : XTC et UKG. J'étais dans l'UKG. Les groupes comptaient environ 20 personnes et nous partagions nos trucs et astuces par le biais de l'EMAIL.


J'ai pu obtenir le meilleur temps en utilisant tous les bugs ! XTC n'était pas content parce qu'ils ne savaient pas comment je faisais pour obtenir mes temps.


J'ai eu un "entraîneur personnel" qui a pris beaucoup de temps en dehors de l'école pour m'aider pendant que je jouais, beaucoup d'heures à chercher de manière obsessionnelle la course parfaite avec des raccourcis et des bugs.

L'histoire raconte que le pad analogique officiel de la Dreamcast ne permet pas au stick analogique d'atteindre 100% dans n'importe quelle direction - mais celui de Madcatz le permet. Donc apparemment le madcatz one était capable de faire aller sonic plus vite que prévu par les concepteurs. Je ne l'ai pas utilisé, je ne pense pas que cela aurait aidé. Spammer le bouton spinball était ma méthode !


A la fin, c'était entre moi et un français appelé Marco. Nous étions tous les deux en tête de quelques secondes. Il était premier dans les jours précédant la date de fin du concours, alors je lui ai envoyé un mail pour le féliciter. Le soir même, à quelques heures de la fin, j'ai réessayé et j'ai obtenu mon run parfait ! Je l'ai téléchargé et j'ai été premier.


J'ai reçu un mail assez mécontent de Marco le jour suivant.

J'aime beaucoup la borne, elle est utilisé presque tous les jours ! A mes yeux, c'est le meilleur objet pour me faire penser à Sega.


Elle avait été livrée directement de l'entrepôt de l'entreprise qui l'a construit. Je suis amené à croire qu'elle est unique en son genre !


Je suis sûr que je ne la garde pas aussi bien protégée et entretenue que certains autres collectionneurs, mais j'ai plutôt essayé de la garder comme une partie active de ma vie. En ce moment, elle se trouve dans la cuisine. J'y ai branché la Dreamcast et la PS3. Avec ma fille nous l'utilisons tous les jours pour le streaming par exemple!


Mon fichier de sauvegarde VMU avec le contre-la-montre DMX et le temps gagnant a été effacé par mon neveu qui avait 3 ans à l'époque.


Reebok m'avait envoyé un catalogue pour choisir les articles que je voulais puis ils me les avaient envoyés. Malheureusement, il ne me reste qu'une seule chose, un grand manteau. Je l'aime ce manteau maintenant ! "

On ne peut que le remercier de nous faire revivre cet évènement.


Vous retrouverez un communiqué de press à cette adresse : https://spong.com/press_release/126/Sonic-Reeboks-Challenge-Winner-Burns-Rubber?fbclid=IwAR2XscJ1I5VgsJ1rF-ZaJ41EBjta9msQ1TmMrcMdL0PgS-wfE0k9iOe7t5o