Rechercher

Release d'une version psychédélique de Crazy Taxi 2 Dreamcast, un rendu involontaire sans LSD !

Dernière mise à jour : 31 janv.



Le premier Crazy Taxi (version prototype avec angle de vue inédite à télécharger ici) avait été un succès phénoménal au point de booster les ventes de la Dreamcast. Il était alors évident que Crazy Taxi 2, initialement prévu pour borne d'arcade, allait arriver sur la console à spirale de Sega.


Peut-être était-ce l'adieu de Sega en tant que constructeur destiné aux fans que nous étions. Crazy taxi 2 était sorti en mai 2001.


Le principe était identique au premier Crazy taxi, amener le plus de clients à leurs destinations dans un temps imparti. Après avoir sillonné les rues de San Francisco, les taxis jaunes se retrouvèrent cette fois dans les rues de New York.


Quate nouveaux chauffeurs étaient de la partie, Slash, Iceman, Cinnamon et Hot-D, chacun avec son propre véhicule aux caractéristiques différentes.

La jouabilité se dotait d'une nouvelle fonctionnalité, pouvoir faire sauter la voiture en appuyant sur la touche Y, pratique pour éviter les bouchons durant les heures de pointe.


La release d'une version psychédélique de Crazy Taxi 2 :


Il y a quelques années, j'avais pu acquérir un prototype de Crazy Taxi 2 datant du 28 février 2001, 2 mois avant la version finale japonaise. Le GD-R ne se lançait pas et restait figé sur le copyright. Il était impossible de le dump correctement. Cette bêta était sans doute corrompue.


Vous pouvez télécharger le dump d'origine ci-dessous (avec le moins d'erreurs) :

Crazy Taxi 2 (Feb 28, 2001 prototype dreamcast)


ShindouGo a tenté de réparer le prototype en faisant du Frankenstein, c'est-à-dire modifier les fichiers posant problème par ceux de la version finale. Il a réussi à le rendre jouable avec un rendu psychédélique non voulu. On aurait beau tout essayé pour arriver à avoir volontairement ce rendu, on y arriverait pas !

Il est impossible de savoir si ce rendu est lié au prototype. Il semble plutôt que sa tentative de réparation en soi la cause.


«A première vue, il semble que les données ne soient pas correctement chargées, donc en fait le jeu lit ce qui ne devrait pas l'être.»


Le rendu étant drôle, vous pourrez télécharger cette version particulière ci-dessous :

Crazy Taxi 2 Dreamcast (version psyhédélique) avec musique d'origine


Nous avons créé une version particulière en remplaçant la musique d'origine par de nouvelles chansons de la période des années 70 dont Jefferson Airplane, Grateful Dead et Pink Floyd.

Jefferson Airplane :

-White Rabbit

-Somebody to Love


Grateful Dead :

-Friend of The Devil

-Truckin'


Pink Floyd :

-Welcome to the Machine


Vous le trouverez ci-dessous :

Crazy Taxi 2 Dreamcast (version psyhédélique) avec musique modifiée


Ces 2 versions avec ou sans musique d'origines crash. Elles ne sont pas optimisées.


Attention aux yeux, n'oubliez pas, la drogue c'est mal !