Le kit de développement Dreamcast (Katana) de Rage Software
Cette page vous invite à découvrir les fichiers de développement de Rage Software contenant des données relatives à la version Dreamcast et PlayStation 1 de UEFA Striker (Striker Pro 2000) dont le code source partiel du jeu sur PSX. C'est une annexe de [Les kits de développement Dreamcast (Katana) à télécharger], référençant les kits de développement Dreamcast (Katana) disponible sur le site.
Fondé en 1992 à Manchester, Rage Software était un studio britannique de développement et d’édition de jeux vidéo. Il s’est distingué dans les années 1990 et au début du nouveau millénaire grâce à des titres sur consoles et PC, couvrant les genres sportif, de course et d’action. Parmi ceux-ci, on trouve la série Striker (Striker en 1992, Striker ’96 en 1996 et Eric Cantona Football Challenge), Incoming et Hardcorps. La société a connu une croissance rapide, mais a été liquidée en 2003 en raison de difficultés financières et d'une concurrence croissante dans le secteur.

Concernant UEFA Striker Dreamcast : Après application d’un correctif, un "prototype" du titre de Rage Software fonctionne partiellement. Le joueur peut uniquement naviguer dans les menus ; le jeu en lui-même reste inaccessible. Pour y jouer, il faut télécharger le BIOS v1.031 personnalisé de Japanese Cake (disponible ici), le placer dans le répertoire « Data » de l’émulateur NullDC, puis le renommer en « dc_boit.bin ».
Vous pouvez télécharger ce prototype semi-fonctionnel de UEFA Striker Dreamcast ci-dessous :

Concernant UEFA Striker PlayStation 1 : Certains dossiers présents sur le disque dur du Dev Kit correspondent à la version PSX du jeu. Ils renferment le code source incomplet de UEFA Striker sur PS1, incluant toutefois plusieurs symboles de débogage pour différentes plateformes (PC, Dreamcast et PSX). Même si le code original ne peut pas être exécuté, ces symboles restent exploitables, puisqu’ils fournissent des informations sur l’appel de chaque fonction et sur l’ensemble des variables. À noter quelques blagues internes entre les développeurs dans le code : Pentium Processor – Computer Porn, Axl Rose – Oral Sex, Chesney Hawkes – Cheesy Whanks.

Vous pouvez télécharger le code source incomplet de UEFA Striker PS1 sur la page suivante : [La liste des codes sources de jeu vidéo ou de librairie de développement]
Concernant l'extraction du contenu du kit de développement : Aucune image du disque dur du Dev Kit de Mad Catz n'existe. L'archive à télécharger ci-dessous ne comprend qu'un copié collé du dossier du projet.
Vous pouvez télécharger le Dev Kit Dreamcast SET 5 de Rage Software ci-dessous
Remerciements :
-
à Pix Ben pour le partage du contenu du Dev Kit
-
à Japanese Cake et à LemonHaze pour l'analyse du contenu du Kit de Développement
Les autres Kit de Développement Dreamcast (Katana) en téléchargement : Eurocom Dev Kit - Appaloosa Dev Kit - No Cliché Dev Kit - Tower of Babel Dev Kit - Artificial Mind & Movement Dev Kit - Sting Entertainment/FromSoftware Dev Kit - NEC Interchannel Dev Kit - Rage Software Dev Kit - Mad Catz Dev Kit - ToeJam & Earl Productions Dev Kit




