Vanishing Point Dreamcast prototypes
Vanishing Point a été développé par un studio anglais du nom de Clockwork Games. On leur doit des jeux comme Lemmings 3D ou Rush Hour.
Vanishing Point propose tout ce qu'on était en droit d'attendre d'un jeu de course à l'époque (courses, contre-la-montre, championnats), tout en y ajoutant un mode Stunt. Dans ce mode-ci, comprenant une quinzaine d'épreuve, de nombreuses acrobaties doivent être réalisées pour obtenir le plus de points possible.
Le choix de véhicules issus de licences prestigieuses étaient l'un point fort du jeu. Ainsi, conduire un bus hippie Volkswagen procurait un réel bonheur, l'impression d'amener notre bande d'amis à Woodstock pour planer en écoutant Jimi Hendrix.
Comme souvent dans le genre racing, il fallait attendre un certain temps avant d'obtenir des voitures plus intéressantes et profiter pleinement du jeu. Une trentaine de bolides étaient disponibles sur une dizaine de circuits. On devait piloter nos véhicules dans un trafic routier en évitant les collisions avec d'autres automobilistes, en slalomant entre les usagers et les autres concurrents.
Niveau pilotage, Vanishing Point se voulait résolument Arcade.