Spirit of Speed 1937  prototypes

Vous êtes-vous déjà demandé ce que conduire les énormes voitures de course du tout début du sport automobile pouvait procurer comme sensations ? Grondement autour des circuits escarpés de Brooklands ou de Monza, accroché à un volant de trois pieds de diamètre, sur des pneus solides de moins de 15 centimètres d’épaisseur ! Et les freins ! Les freins ? Quels freins ?

Le défi que représente le pilotage des voitures des années 1920 et 1930 est incomparable avec celui des Formule 1 d’aujourd’hui. Les hommes et les femmes qui conduisaient ces voitures sont toujours considérés comme certains des plus grands pionniers et héros de leur époque.

La course automobile au début du siècle était un passe-temps, qui pour beaucoup devînt une obsession, une dépendance à la vitesse. Des fortunes ont été gagnées et perdues, ainsi que de nombreuses vies.

Sans le moindre souci de la sécurité, avec une pauvre ceinture de sécurité et un casque en cuir, les as de la route avaient entre leurs mains des voitures pouvant atteindre les 200 km/h.

Spirit of Speed Artwork

Spirit of Speed propulse le joueur en 1937, date à laquelle les voitures commençaient à être puissante. C'était également la dernière année où toutes les écuries étaient réunies. Une époque où il fallait avoir le cœur bien accroché pour concourir dans de véritables cercueils roulants.

Le joueur peut choisir parmi 12 voitures (Bentley Blower, Bugatti, Mercedes) et prouver son talent de pilotage sur 9 circuits prestigieux comme Montlhéry ou Tripoli.

Spirit of Speed 1937 Dreamcast Cover.jpg
sketch Spirit of Speed Dreamcast
Spirit of Speed Dreamcast prototype gameplay.jpg

Les spécificités  dans les menus :

Pour analyser les différences, j'ai choisi la build du 3 mars, la plus ancienne.

Spirit of Speed 1937 Dreamcast storyobard
  • Ce prototype de Spirit of Speed Dreamcast se lance directement sur l'écran principal du jeu. L'écran de sélection de la langue, l'écran de copyright de la licence, la scène d'introduction, l'écran titre etc. sont inexistants.

  • Aucun logo du jeu sur la VMU n'est encore implémenté.

  • Une fois à l'écran principal, il n'y a aucune musique, aucun son ni bruitage. Ce sera pareil une fois en jeu.

  • Il n'y a aucune barre de progression de chargement du jeu.

  • Le prototype est instable, non optimisé. Ne vous étonnez pas si le jeu plante. Soyez patient lors d'un changement de menu, il existe une forme de latence.

  • Sur cette version prototype, le jeu est plus sombre que ce soi dans les menus ou même en pleine partie.

Spirit of Speed Dreamcast prototype Memory whitout logo.jpg
  • Aucun texte explicatif pour naviguer dans le menu n'est présent, seulement l'icône des boutons. "START" ne clignote pas, il est représenté en jaune et non pas en blanc avec une police d'écriture et une taille différente.

  • Il est possible de naviguer dans les menus avec le joystick. Sur la version finale, seulement la croix directionnelle permet de le faire. Il y a une sorte de latence lorsqu'on navigue sur l'écran principal et dans les différents modes de jeu, soyez patient.

Sega Dreamcast prototype of Spirit of Speed Head to Head.jpg
  • Le menu "PLAYER", le menu "MEMORY" (il devrait être appelé VMU OPTION") ,le menu "SOUND" et le menu "RACE TYPE" n'ont aucun logo de présentation.

  • En rentrant dans le menu "MEMORY" en sélectionnant une VMU, le jeu crashe. Le système de sauvegarde ne doit pas être fonctionnel.

  • Dans le choix du circuit, l'ordre de défilement des différentes pistes à courir est différent. Par exemple, après "DONINGTON" la course "MONTANA" devrait être la suivante et non pas "AVUS" comme sur ce prototype.

  • Le mode "HEAD TO HEAD" dans "RACE TYPE" est peut-être spécifique à la build. (à confirmer)

  • La présentation des différents menus comportent de nombreuses différences (polices, couleurs, emplacement du titre du menu, il manque des annotations dans des menus etc). Les voici en photo, c'est plus simple que des mots :

Spirit of Speed Dreamcast prototype Control.jpg

Prototype

Version finale

Spirit of Speed Dreamcast Race option final version.jpg

Prototype

Spirit of Speeed Enter Name Dreamcast.jpg

Version finale

Prototype Dreamcast Spirit of Speed Enter Name.jpg
Spirit of Speed prototype Dreamcast Sound.jpg
Spirit of Speed Sound Menu DC.jpg
Spirit of Speed Dreamcast prototype Race Choice.jpg
Spirit of Speed Dc Montana race.jpg
Prototype Spirit of Speed Dreamcast Quick Race.jpg
Spirit of Speed Quick race.jpg
Spirit of Speed Dreamcast prototype Single Race.jpg
Final Version of Spirit of Speed Dreamcast Qualify.jpg
  • Les Mercedes Benz 154 et 125 sont appelées simplement Mercedes 154 et 125 dans cette version Bêta.

  • Dans le mode "SINGLE RACE", une fois le mode de jeu sélectionné, on devrait voir la grille de départ des voitures engagées. Elle n'y est pas. À gauche, on peut choisir parmi 3 choix, il ne devrait y en avoir que 2, "Race" est en trop.

SOS Dreamcast prototype Mercedes.jpg
  • Le mode Scénario, Championship et Head to Haed ne semble pas fonctionner. J'ai l'impression que peu importe notre choix, c'est toujours du Quick ou du Single Race. (à confirmer)

  • Que l'on choisisse Automatique ou Manuel, rien ne change, il faudra quand même passer les vitesses manuellement. (à confirmer)

  • Une fois en jeu, la manette à la main, il est impossible de mettre le jeu en pause, le bouton "START" ne fonctionne pas.

SOS 1937 prototype Dreamcast Avus.jpg
  • Il n'y a pas encore les différentes vues comme cockpit, capot par exemple. Seulement la vue arrière du véhicule est disponible.

  • Les circuits ne sont pas finis. Il manque des éléments du décor comme les arbres au milieu de la piste Avus par exemple. Les détails sont surtout les éléments manquants. À vous de trouver d'autres différences, toutes les pistes en ont pratiquement comme le public manquant au départ de Pau sur la droite.

  • Le pilotage, surtout pour tourner, pour braquer réagit plus lentement que d'habitude. (à confirmer)

SPIRIT OF SPEED (Mar 03, 2000 prototype).jpg

Vous pouvez télécharger la build de Spirit of Speed  Dreamcast ci-dessous

SPIRIT OF SPEED (Mar 03, 2000 prototype)

Les autres prototypes de Spirit of Speed Dreamcast normaux :

SPIRIT OF SPEED (May 17, 2000 prototype).jpg

Des builds Dreamcast de Spirit of Speed incomplet (format kit de développement Katana)

Ces 2 builds Dreamcast sont incomplet. Ils sont au format kit de développement Katana, c'est à dire en fichier HCD. Il y a peut-être une possibilité de les réparer.

Spirit of Speed Dreamcast Dev Kit Katana.jpg

Les autres prototypes ou démos pour PC :

Spirit of Speed 1937 Demo PC build.jpg

spirit of speed demo (sans date, PC prototype

PC Build of Spirit of Speed Version 1.0.14.jpg

spirit of speed (Version 1.0.14 PC prototype)

Spirit of Speed Demo Build PC.jpg

spirit (Sep 27, 1999 Demo Build PC)

Spirit of speed PC prototype.jpg

test300999 (Sep 30, 1999 Test Build V PC)

no-image-available-icon-photo-camera-flat-vector-illustration-132483141.jpg

testspirit (ne fonctionne pas, pour PC)

Ces 5 différents builds proviennent d'une seule et unique archive. Les prototypes et démos  ne peuvent être dissociées. "Testspirit" ne fonctionne pas chez moi, peut-être que chez vous, le jeu se lancera. Spirit of Speed 1937 sur PC a été édité par "Hasbro Interactive" contrairement à "Acclaim" pour la Dreamcast. La version finale est numérotée 1.0.13 sauf erreur. Il se peut que la version 1.0.14 soit un révision de la version commerciale.

Vous pouvez télécharger un pack de 5 build de Spirit of Speed  PC ci-dessous

Pack of 5 builds (Spirit of Speed 1937 Demo (PC))

Plus de 200 prototypes, documents, press kit ont été dumpés ou scannés, vous les retrouverez en libre téléchargement dans la rubrique "Releases de prototypes et documents"