Rechercher

Airbrush Dreamcasts Limited

Dans l'univers de la dame blanche, il y a des consoles qui sortent de l'ordinaire, les limiteds. Aucunes autres consoles ne possèdent autant de modèles différents, la "Stars", la "Mazoria", la "Xmas Seaman (à lire ici)" pour n'en citer que quelques-unes.

On ne doit pas être loin des 60 Dreamcast différentes toutes zones comprises, en prenant en compte les différens packaging. Et pourtant, la durée de vie de la DC aura été de 4 ans !


En Allemagne, Sega avait commissionné un artiste d'aérographie pour confectionner 9 modèles de Dreamcast surprenante. L'artiste allemand Torsten Rachu, vous pourrez admirer ses différentes oeuvres sur ce site, créa des consoles Airbrush aux couleurs de hit de la dernière de Sega, "Chuchu Rocket", "Virtua Tennis", "Jet Set Radio", "F355 Ferrari" par exemple.

Elles ont été utilisée à des fin promotionnels ou remise en prix dans le cadre de concours. C'est encore très vague, on ne sait pas exactement leurs rôles.

Pour la "F355 Ferrari Airbrush" :


"Il y a quelques années, nous organisions des concerts avec à chaque fois un groupe inconnu. Le projet portait le nom de TalentCity. Après l'un des concerts, le sponsor Acclaim avait distribué la console spéciale."


5 à 25 unités ont été fabriquées pour chaque modèle. C'est vous dire la difficulté de les trouver. Certaines Airbrush ne sont encore jamais apparue comme la "Quake 3"

107 vues0 commentaire