CYBER TROOPERS VIRTUAL-ON ORATORIO TANGRAM V0.800 1999.12.09(to check) Dreamcast prototype.

VOOT a été developpé par le studio japonais "SEGA AM3". Sur le territoire américain, le jeu fut édité par Activision. Sega n'avait pas confiance en ses propres jeux ?

Après différentes versions du jeu sur borne d'arcade (la ver5.2 en 1998 et 5.4 en 2000 tous deux sur Model 3) VIRTUAL ON Oratorio Tangram  arrive sur Dreamcast en 2000 sur sa version 5.45. Il ne débarquera que plus tard sur NAOMI

Oratorio Tangram est un jeu de combat en 3D où le joueur prend le contrôle d'un robot humanoïde géant, il est une suite du jeu vidéo de 1995 Virtual On: Cyber ​​Troopers sortis sur Sega Saturn.

Vous combattez 10 Mechas dont 2 boss avec l'un des 12 VR disponibles. Ils ont été dessiné par Hajime Katok à l'origine de Gundam. Vous êtes classés selon le temps mis à tous les vaincre.

Une des particularités du jeu est qu'il peut être joué au TwinStick, d'ailleurs il confère beaucoup plus de sensations. Il est cependant indispensable pour atteindre un haut niveau de performance, les mouvements étant bien plus précis et dosables.

VIRTUAL ON Oratorio Tangram
VIRTUAL ON Oratorio Tangram prototype

Dans la version US, le mode Link Cable n'est disponible que si on entre un code.

Les particularités du prototype :

Je me suis basé sur la version japonaise afin de trouver les particularités de cette version prototype.

  • Il n'y a pas le logo Activision au démarrage du jeu.

  • La Build est une version JP/US

  • En gros, nous avons une version japonaise traduite en anglais.

  • À l'écran titre, le jeu écrit en japonais (en petit caractère) n'y figure pas alors qu'il devrait y être.

  • L'option "Internet" ne fonctionne pas, il est impossible d'y aller.

  • Comme pour la version finale américaine, les options  Virtuaroid Customize" et " Network Versus" ne sont pas présentes.

La version Us est connue pour être une version tronquée du jeu. Cependant la vraie particularité de ce prototype, ce qui fait qu'il est vraiment intéressant, est que le mode câble link est encore présent et fonctionnel sans passer par un combo de bouton.

Si vous aimez les prototypes sortant de l'ordinaire, faites un tour sur le RPG méconnu Time Stalker et son debug menu immersif. N'hésitez pas à vous plonger également dans la version beta de Sonic Shuffle, lui contenant aussi un énorme debug menu.

Virtua on dreamcast main menu.jpg
Virtua on dreamcast option menu.jpg