Sonic Adventure planet Web V0.500 1999/06/10 dreamcast prototype (sous réserve)

Plus rapide que jamais, SONIC effectuait son grand retour sur Dreamcast dans un jeu d’une qualité graphique encore jamais atteinte. Mélangeant jeu de plate forme et jeu d’aventure dans un environnement 3D temps réel, SONIC ADVENTURE assurerait aux joueurs de longues heures de divertissement.

La qualité graphique, l’utilisation des caméras et le contrôle de SONIC et de ses amis nous surprennaient par leur précision et leur facilité d’utilisation. Nous découvrions l’un après l’autre les six mondes dans lesquels SONIC devait terrasser ses ennemis,  récolter le maximum d’anneaux, trouver les célèbres émeraudes et de nombreux objets lui permettant d’accéder aux autres niveaux. Grâce au VM, nous chargions des jeux, sauvegardions nos paramètres et élevions nos créatures.

Les principaux attouts de Sonic Adventure :

  • De nombreux jeux en un seul (tir, surf, vol, course, flipper …).

  • 6 personnages disponibles avec leur propres caractéristiques et parcours.

  • Liberté totale de mouvement à 360 ° dans un environnement 3D temps réel.

  • Une qualité graphique exceptionnelle.

  • Des fonds sonores variés d’une qualité incomparable.

  • Une rapidité et une jouabilité époustouflantes.

  • Chargement possible de mini-jeux vers le VM

Sonic Adventure logo
Sonic Adventure roulade

Sonic ne serait rien sans ses fidèles amis rencontrés pendant ses 15 années d'existence.

Il ne faut pas oublier de citer ses acolytes  qui l'ont accompagné depuis 1991 ainsi que son ennemi juré, le docteur Robotnik. Nous allons vous présenter brièvement quelques-uns qui ont fait le succès de la série des Sonic Adventure.

Tails, apparu pour la première fois en 1992 dans Sonic the hedgehog 2

Tails Sega (Sonic Adventure)

Tails est un jeune renard humanoïde avec deux queues, d'où il tire son surnom (tail étant le mot anglais pour queue) grâce auquelles il peut voler pendant quelques secondes. Dans la série, Tails a huit ans, mesure 80 centimètres et pèse 20 kilogrammes. C'est également un fou de mécanique, et cela lui sera utile dans de nombreux jeux.

Knuckles, apparu pour la première fois en 1994 dans Sonic the hedgehog 3

Knuckles Sega (Sonic Adventure)

C'est un échidné rouge de 17 ans doté de dreadlocks. Knuckles est le gardien de l'île flottante et de l'émeraude mère. Il possède des gants à pointes, ce qui lui permet de détruire certaines choses comme des piliers de pierre. Cependant, bien qu'il soit un anti-héros, il combat toujours aux côtés de Sonic et de ses camarades.

Big the Cat, apparu pour la première fois en 1999 dans Sonic Adventure

Big the Cat Sega (Sonic Adventure)

Big the Cat est un gros chat pêcheur âgé de 18 ans. il perd son compagnon de toujours, sa grenouille Froggy, qui a été absorbé par la queue de Chaos. Sa grenouille a  volé une émeraude du chaos et s'est enfuie et il tente de la retrouver.

Amy Rose, apparue pour la première fois en 1993, dans Sonic the Hedgehog Mega CD

Amy Rose Sega (Sonic Adventure)

Amy est une adepte de la voyance, plus particulièrement des Tarots. Elle avait prédit qu'elle rencontrerait un beau hérisson bleu. C'est une hérissonne âgée de 12 ans amoureuse de Sonic. Amy a un caractère bien trempé. Elle se met très facilement en colère, mais elle est souvent de bonne humeur.

Docteur Ivo Robotnik alias Eggman signifiant littéralement l'homme-œuf

Eggman Sega (Sonic Adventure)

Docteur Ivo Robotnik est l'ennemi de Sonic. Il est obèse, avec un corps en forme d'œuf et arbore une grosse moustache imposante. C'est un savant fou avec un QI de 300. Il a un comportement enfantin et ridicule. Il essaye de conquérir le monde en asservissant la population grâce à la robotisation pour servir ses caprices.

O-V5.jpg

Les particularités du prototype :

o-d3.jpg

Ce prototype ne méritait peut-être pas une page à lui tout seul . Son contenu n'est peut-être pas des plus intéressants mais le procédé, sa création est une première.

II contient uniquement les données du site web de Sonic Aventure ( le site doit être semblable à celui de la version japonaise). On y retrouve un Patch Note.

C'est la première fois que nous sommes confrontés à la création d'un GD-R qui ne contient que les informations relatives à un site Web. Malheureusement, il nous est impossible, d'après les premiers retours, de le remettre en ligne.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Sonic Adventure Planet Web V0.500 1999/06/10

Sonic adventure web site prototype.jpg
Sonic Adventure patch note prototype.jpg

Quelques prototypes en lien avec sonic :

Une partie de l'article ayant été repris depuis un document promotionnel, vous trouverez la source en téléchargeant le "French Press Kit Multimédia Dreamcast" sur la page "Asset, photo pack, press kit dreamcast".

Si vous aimez les prototypes sortant de l'ordinaire, n'hésitez pas à visiter mes autres release que vous trouverez sur la page "Prototypes les plus intéressants" ou "Releases prototypes exlcusives au site"