La codification Nintendo des élements du packaging

Plus que nul autre constructeur, Nintendo use de codifications pour identifier ses machines et jeux mais aussi leur localisations géographiques.

Nous ne reviendrons pas sur ces dernières qui sont multiples et qui ont déjà été évoquées à maintes reprises.

Aujourd’hui, à l’heure ou les contrefaçons de boites de jeux pullulent, voici un modeste bréviaire des codes présents sur des éléments du packaging (Sagex et Polybag) de machines Nintendo.

La codification Nintendo des élements d
  • NES (pal) : Sagex codifié NES (Nintendo Entertainment System)+ variations selon les packs et la position du sagex / Polybag sans code

  • - Game Cube (pal) : Cale en carton et polybag codifiés DOL (Dolphin, du noms du prototype)

     

  • - Super NES (US) : Sagex codifié SNN (je n’ai pas trouvé la signification de cette abréviation mais je pense qu’il s’agit de Super Nintendo NTSC) / Polybag codifié SNN :

  • Famicom : Sagex codifié HVC (Home Video Computer) / Polybag sans code

  • Super Nintendo (pal) : Sagex codifié SNS (Super Nintendo System) + variations selon les packs / Polybag codifé SNSP (P pour Pal)  + numéro de ré édition si besoin (SNSP-1 par exemple) :

  • Nintendo 64 (pal et jap) : Sagex codifé NUS (Nintendo Ultra Sixty four, du nom du prototype) + variations selons les pack / Polybag codifié NUS + numéro de ré édition si besoin

  • Super Famicom (jap) : Sagex codifié SHVC (Super Home Video Computer) / Polybag neutre :

La codification Nintendo des élements d

Remerciement à Didy Davy (son facebook) pour le décryptage de la codification des éléments du packaging Nintendo.