top of page

Dee Dee Planet Dreamcast trouvé et enfin jouable

Updated: Jan 20, 2023

2021 est une grande année, un grand cru dans la découverte de jeux annulés. On retiendra les release notables de Planet Dinausor sur Nintendo 64 et de Castlevania Resurrection pour la Dreamcast.


PC™ 2K21 apporte sa contribution à la communauté Dreamcast avec la découverte et la mise en ligne du GD-I de l'Unreleased Dee Dee Planet sur DC. Il remercie d'ailleurs le dev qui lui a envoyé le prototype afin de le préserver, merci à eux.


Alors qu'on le pensait enfermé à double tour dans le coffre-fort des archives de Sega of America, une copie semble s'être retrouvé à l'extérieur. Il était annoncé pour le 2001/08/10 au Japon. Il fut annulé suite à un gros bug du mode online. Une autre source discordante fait état d'un jeu moyen n'ayant pas reçu l'aval de Sega of America pour une sortie.

Dee Dee Planet était basé sur de vieux jeux en 8 bits des années huitantes. Les joueurs se battent entre eux en faisant fonctionner leurs robots à l'intérieur de trois zones différentes - zone de bloc, zone de gel et zone de liquide. La gravité diffère selon la map. Pour tirer, il suffit de contrôler l'angle et la puissance de tir.



La sortie de Dee Dee Planet sur Dreamcast était prévue en juillet 2000, pour l'Europe. Son code devait être "MK-51085-50" avec le code barre "5060004760558". Ces informations figurent dans un listing de Sega France.




Update du 4 octobre 2022 :

Shuouma avait pu rendre jouable online le jeu en se basant sur le modèle du mode réseau de Chu Chu Rocket. 20 ans après son annulation, il est désormais possible de jouer à Dee Dee Planet en ligne et affronter les joueurs voulant s'y essayer !


Pour en apprendre plus sur son mode online, rendez-vous sur le site : Dreamcast Live


Update du 20 janvier 2023 :


BANANABREAK, un ami de longue date, est enfin de retour et nous propose aujourd'hui une nouvelle build de Dee Dee Planet Dreamcast. Ce nouveau prototype, en version 1.007, date de 2 mois après celui découvert en 2022. Les différences sont peut nombreuses et se situent principalement dans l'exécutable (le 1ST_READ).

à gauche le nouvelle prototype, à droite l'ancien

L'intérêt de cette nouvelle beta demeure pour le côté préservation puisque la jouer n'apportera pas de véritablement changement comparé à celle précédente.

Vous pourrez la télécharger ci-dessous :


bottom of page